Mes grandes enquêtes criminelles - De la bande à Bonnot à l'affaire Stavisky - E-book - ePub

Note moyenne 
« Vous demandez de quel Maigret il s'agit ? Je parle du vrai, bien entendu. Ou plutôt du faux, puisqu'il ne s'appelle pas Maigret, mais Guillaume. Ou... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Vous demandez de quel Maigret il s'agit ? Je parle du vrai, bien entendu. Ou plutôt du faux, puisqu'il ne s'appelle pas Maigret, mais Guillaume. Ou plutôt non, j'avais raison, il s'agit bien du vrai, puisque c'est lui Maigret. » Georges Simenon, 1937. Dernier grand représentant des flics de la « vieille école », Marcel Guillaume inspira à Georges Simenon le personnage du commissaire Maigret. Dans ce document exceptionnel, publié en feuilleton dans le grand quotidien Paris-Soir en 1937, il raconte sa traque de la bande à Bonnot, les crimes passionnels et crapuleux de son temps, sonde l'âme mystérieuse de Landru, confesse Violette Nozières et dévoile les secrets de l'affaire Stavisky. Le commissaire Guillaume n'hésite pas à faire part de ses états d'âme, doutes et convictions.
Il invite le lecteur à participer à ses enquêtes et apporte un soin particulier à décrire l'ambiance des interrogatoires dans son bureau du 36, quai des Orfèvres. Une atmosphère digne des meilleurs Maigret !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      381
    • Taille
      1 198 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marcel Guillaume

Marcel Guillaume (1872-1963) fut, entre 1930 et 1937, le chef de la fameuse Brigade spéciale. Directeur de recherche au CNRS, notamment auteur des Collabos (Tallandier, « Texto », 2019) et de L'État contre les juifs (Flammarion, « Champs Histoire », 2020)

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Mes grandes enquêtes criminelles - De la bande à Bonnot à l'affaire Stavisky est également présent dans les rayons

13,99 €