Monsieur Maillardville : Un pionnier visionnaire - E-book - ePub

Marie-Laure Chevrier

,

Michael Kluckner

Note moyenne 
Marie-Laure Chevrier et Michael Kluckner - Monsieur Maillardville : Un pionnier visionnaire.
Monsieur Maillardville : un pionnier visionnaire met en scène M. Jean-Baptiste (Johnny) Dicaire junior, l'un des célèbres pionniers de ce village.... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Monsieur Maillardville : un pionnier visionnaire met en scène M. Jean-Baptiste (Johnny) Dicaire junior, l'un des célèbres pionniers de ce village. En 1909, en provenance de l'Outaouais, au Québec, il arrive à la gare de Fraser Mills avec sa famille pour travailler au « moulin à bois » de la Western Lumber Company. Bilingue, travailleur acharné, boute-entrain et visionnaire, Johnny met ses compétences au service de sa communauté qui le surnomme à juste titre « M.
Maillardville ». Au moyen de ce récit, l'auteure souhaite que les jeunes des écoles francophones et d'immersion connaissent l'histoire des débuts du français en Colombie-Britannique - qui est aussi leur histoire - et qu'ils soient fiers de poursuivre le rêve de M. Maillardville, ce héros !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      8 806 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-Laure Chevrier est née aux îles de la Madeleine, archipel québécois qu'elle quitte à l'âge de 15 ans afin de poursuivre ses études (Québec, Montréal, Cuernavaca, Santa Barbara). Voyageuse dans l'âme, elle allie l'enseignement des langues secondes à son exploration du monde et des locuteurs de chacune : Québec, Montréal, la Louisiane, les Îles et l'Ouest canadien. En 1989, le village historique de Maillardville, au coeur de la ville de Coquitlam, sera son premier port d'attache en Colombie-Britannique.
Elle séjournera 23 ans dans la grande région de Vancouver, ville qui lui inspirera aussi un recueil de nouvelles intitulé La ville des autres publié aux Presses de Bras-D'apic. Michael Kluckner, passionné de l'histoire de Vancouver et de sa région a écrit et illustré plusieurs ouvrages pour ce public. Il a gagné plusieurs prix et distinctions. Il est aussi artiste peintre. Une de ses bandes dessinées a été traduite et publiée aux Presses de Bras-d'Apic.
Il s'agit de Toshiko.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €