Ne réveillez pas le chagrin qui dort - E-book - ePub

Note moyenne 
Micheline Lachance - Ne réveillez pas le chagrin qui dort.
Un matin de printemps, alors qu'elle feuillette le journal en sirotant son café, Anne Delagrave tombe sur l'avis de décès d'une femme qui lui ressemble... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un matin de printemps, alors qu'elle feuillette le journal en sirotant son café, Anne Delagrave tombe sur l'avis de décès d'une femme qui lui ressemble comme un sosie. Comment est-ce possible? Qui était-elle? Pourquoi est-elle morte si jeune? Et si son père, le redoutable juge Delagrave, avait eu une fille illégitime? Et si, pire encore, il l'avait aimée plus qu'elle-même? Commence alors une enquête fébrile dans laquelle Anne, journaliste de métier, se lance corps et âme, malgré l'avis de ses proches.
Multipliant les rencontres et les recherches, elle remontera le fil de l'histoire d'Élisa, levant le voile sur des vérités qu'elle aurait sans doute préféré ignorer. Un drame psychologique enlevant qui se déroule à l'aube des années 1980, nous rappelant au passage le contexte social bouillonnant de l'époque, en particulier pour les femmes portées par les grands vents de la liberté.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      283
    • Taille
      1 188 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Micheline Lachance

Historienne et journaliste, Micheline Lachance collabore aux magazines L'actualité et Châtelaine. Au cours de sa carrière, elle a reçu de nombreux prix littéraires et journalistiques. Biographe du frère André et du cardinal Léger, elle a préféré la voie romanesque pour nous raconter la vie de Julie Papineau, la femme de Louis-Joseph Papineau, chef des Patriotes de 1837, ainsi que celle de Lady Cartier, qui nous entraîne dans les coulisses de la Confédération canadienne mais aussi et surtout dans la vie des femmes de la famille Cartier.
Avec Les Filles tombées, elle nous offre une intrigue aussi troublante que passionnante, doublée d'un magnifique portrait d'époque.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €