Ni Terre ni Mer - Tome 2 - E-book - Epub fixed layout

Ricard

,

Olivier Megaton

,

Nicola Genzianella

Note moyenne 
 Ricard et  Olivier Megaton - Ni Terre ni Mer - Tome 2.
Alex, Thomas, Ève, Hélène et Julie se sont échoués sur un îlot aux larges des côtes normandes. Réfugiés à l'intérieur du phare en compagnie... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Alex, Thomas, Ève, Hélène et Julie se sont échoués sur un îlot aux larges des côtes normandes. Réfugiés à l'intérieur du phare en compagnie des deux gardiens, ils vont être les victimes de prédilection d'un tueur bien décidé à se venger de chacun d'entre eux. Mais pour quelle raison ? Les questionnements et les suspicions s'amoncellent... Pourquoi la radio est-elle inutilisable ? Quelles sont ces vidéos sorties de nulle part et dont l'auteur effraie tant ceux qui les regardent ? Et qui est ce "Jan" dont Thomas répète sans cesse le nom, un éclat de terreur dans les yeux ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-347-6109-8
  • EAN
    9791034761098
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      42 957 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sylvain Ricard est né en 1969, un jour de pluie hivernale dans une banlieue grisâtre. Martyrisé par ses trois frères, il est obligé de se taper toutes les corvées à la maison, sous peine de subir de terribles punitions corporelles. Il grandit ainsi dans un univers hostile de désolation et de crainte. Un jour de Mai 2001, il rencontre Christophe Gaultier. Celui-ci, ému par son histoire, l'enlève sur son fidèle destrier blanc, le place sous sa protection et le chouchoute comme un fils (Sylvain, pas le cheval).
De leur union hasardeuse sont nés des tas de super livres qu'ils sont fiers de montrer à leurs amis. Et du coup, comme les amis sont très jaloux de cette fructueuse collaboration, à leur tour ils obligent Sylvain à travailler avec eux, faute de quoi ils le tapent (il faut dire que Sylvain n'est pas très costaud, alors que ses frères et ses amis le sont). C'est ainsi que Frédéric Féjard (avec qui il avait déjà co-fondé un site dédié à la bande dessinée) et Maël se retrouvent à publier tous les trois ensemble. Sinon, comme il n'avait rien à faire entre la fin de ses études et ses débuts dans le monde merveilleux de l'édition, Sylvain a été obligé de choisir et d'exercer un métier.
Et comme il aime briller en société, il a choisi un métier qui lui permet de frimer (et qui fait la fierté de ses parents). Depuis maintenant 15 ans, il cherche dans un laboratoire de génétique humaine. Mais comme son patron est très costaud, il n'a pas le courrage d'arrêter son premier boulot et de ne vivre que de la bande dessinée, de peur de terribles représailles. C'est comme ça la vie de Sylvain, des tas de gens musclés et violents qui l'obligent à travailler jour et nuit, sans repos.
C'est horrible. Bibliographie : Banquise / Soleil, Lattitudes (avec Christophe Gaultier) Kuklos / Soleil, Lattitudes (avec Christophe Gaultier) Le Cirque Aléatoire (3 albums parus) / Treize Etrange-Milan BD (avec Christophe Gaultier) Clichés - Beyrouth 1990 / Les Humanoides Associés, Tohu Bohu (avec Bruno Ricard et Christophe Gaultier) Les Rêves de Milton / Dupuis, Aire Libre (avec Maël et Frédéric Féjard) C'est au cours d'une soirée qu'Olivier rencontrera Jean-Baptiste Mondino (réalisateur de clips et photographe Français), que sa carrière prendra un tournant marquant, en se voyant proposer d'écrire un scénario de court métrage, afin de passer à la réalisation - et non de peindre comme il a pu le croire au départ. Olivier commencera alors par la réalisation de courts-métrages - dont une première oeuvre poignante et basée sur son histoire personnelle, avant de préparer son premier long : "Exit".
Il enchaînera ensuite avec "La Sirène Rouge" - film au développement chaotique, avant de passer à la réalisation d'un film au budget plus conséquent mais surtout à vocation internationale : "Transporteur" 3. Celui-ci rencontrant le succès auprès du public, permettra alors à Olivier de réaliser par la suite "Colombiana", "Taken" 2 et 3 ainsi que "Taxi Brooklyn" (série télévisée reprenant le principe de "Taxi"), produits par EuropaCorp. Olivier est quelqu'un qui éprouve le constant besoin de créer et entre deux longs-métrages, celui-ci se voit confier différents projets tels que des publicités, clips ou encore d'autres courts-métrages. Olivier Megaton a toujours beaucoup écrit, dès qu'il a une histoire en tête, il a besoin de la mettre sur papier, même si beaucoup d'entre elles ne deviendront jamais des films. José-Louis Bocquet avec qui il travaillait sur des scénarios le tannait pour les éditer en bandes dessinées.
Olivier Megaton, qui adore la BD, s'est peu à peu laissé convaincre et "Ni Terre ni mer" est né. Nicola Genzianella est né le 15 janvier 1967 à Milan. Il est marié et père de 2 filles. Il passe le bac scientifique et suit les cours de l'Ecole de BD de Milan, dont il sort diplômé en 1989 et débute par de petites collaborations avec des agences de pub. En 1994, Nicola commence à travailler avec la revue "L'Intrepido" et crée avec Giorgio Schottler les séries "Crononauti" et "No Exit". En 1997, il entame sa collaboration avec l'éditeur Xenia, dessinant des adaptations BD de romans du XIXe siècle.
La même année, il collabore avec les éditions catholiques "San Paolo", dans le renommé magazine "Giornalino". C'est le travail chez Xenia qui le fait remarquer par les éditions Bonelli, qui l'embauchent définitivement en 2000 pour la série "Dampyr". Cette saga d'un chasseur de vampires à moitié vampire lui-même le fait connaître au grand public; il y collabore encore aujourd'hui. Ses préférences le portent toujours vers des dessinateurs réalistes et riches en détails et ses auteurs préférés sont, parmi les italiens : Sergio Toppi, Vittorio Giardino, Corrado Mastantuono, Milazzo.
Il apprécie particulièrement Battaglia, Moebius, Gillon, De La Fuente, Jiménez, Hermann, et par dessus tout Alberto Breccia. Concernant les dessinateurs américains, il est captivé par Alex Ross.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,99 €