Nico Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Atomium-express

Note moyenne 
Le futur ne sera pas tout à fait celui que l'Amérique semblait prévoir. Staline1947. Deux soucoupes volantes s'écrasent aux USA et en URSS. Une lutte... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le futur ne sera pas tout à fait celui que l'Amérique semblait prévoir. Staline1947. Deux soucoupes volantes s'écrasent aux USA et en URSS. Une lutte sans merci pour la suprématie technologique s'engage entre les superpuissances. Vingt ans plus tard, Nico, agent de la CIA, part en mission à Paris. Celle-ci échoue et Nico est accusée de meurtre. Son père adoptif, le capitaine Moog, l'aide à fuir. Dans le train qui emmène Nico à Vienne, un homme armé, qui prétend avoir retrouvé la trace de sa mère, lui présente Fidel Castro.
Pendant ce temps, un drame se noue sous les mers... Philippe Berthet au dessin, Fred Duval au scénario et Hubert pour les couleurs ! Un superbe album que vous pourrez retrouver également dans sa version collector, avec une nouvelle couverture, un dos toilé et un cahier de croquis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-505-02848-2
  • EAN
    9782505028482
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      30 392 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en janvier 1965 à Rouen, Fred Duval publie son premier album, "500 fusils", en 1995. La même année, il signe son premier grand succès, "Carmen Mc Callum" (Delcourt, "Série B"). S'ensuivent "Travis" (Delcourt) et "Hauteville House" (Delcourt). En 2008, il commence "Meteors" (Delcourt), une série de science-fiction mise en images par Philippe Ogaki. Il réalise aussi un vieux rêve et, avec le dessinateur Zanzim, adapte "Tartuffe" en bande dessinée (Delcourt). Il intègre, en 2010, l'équipe du "Casse" (Delcourt), dont il écrit le tome 4 - "La Grande Escroquerie".
La même année, il crée "Nico" (Dargaud), avec Philippe Berthet, et se lance, au côté de Jean-Pierre Pécau, dans l'aventure de "Jour J" (Delcourt), une série concept dirigée par Fred Blanchard, qui revisite les grands tournants de l'Histoire. En 2012 il publie le tome 1 de "L'homme de l'année", album qui connaît un beau succès critique et commercial. En 2014 paraissent deux albums consacrés à Esterhazy et à l'affaire Dreyfus, et "Wonderball" (Delcourt), ambitieux thriller écrit avec Jean-Pierre Pecau et Fred Blanchard, dessiné par Colin Wilson.
En octobre 2016 signe le tome 10 de "XIII Mystery" (Dargaud), dessiné par Corentin Rouge. En 2018, il sort avec avec Didier Cassegrain, à l'adaptation en BD du roman "Nymphéas noirs" (Dupuis), de Michel Bussi. La même sort le premier tome de sa nouvelle série de science-fiction, "Renaissance" (Dargaud, tome 3, 2020) réalisée avec EMEM et Frédéric Blanchard. En 2020, Fred Duval devient chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. Philippe Berthet est né en France, mais c'est en Belgique, au lycée français de Bruxelles, qu'il passe son bac.
De 1974 à 1977, il suit les cours de la section BD de l'Institut Saint-Luc. Il y a notamment pour condisciples Cossu, Andreas, Foerster, Schuiten, Goffin... Parallèlement, il fréquente l'atelier d'Eddy Paape, le « père » de Luc Orient. En 1980, il publie dans Spirou, un premier long récit sur un scénario d'Andrieu : Couleur café À partir de 1981, avec Cossu, il signe les quatre tomes de Marchand d'Idées édités chez Glénat.
De 1983 à 1990, scénarisés par Rivière et Bocquet, les trois épisodes de son Privé d'Hollywood paraissent dans Spirou, puis en albums chez Dupuis. Suivront Mortes Saisons (avec Andreas), L'Oil du Chasseur (avec Foerster), La Dame, le Cygne et l'Ombre (avec David), des « One Shot » qui donneront lieu à une collection Berthet en 1985. De sa rencontre avec Tome, naît Sur la Route de Selma, un thriller publié dans la collection « Aire Libre » de Dupuis en 1991.
Fort de cette expérience, il conçoit et signe en auteur complet dans cette même collection, Halona en 1993. L'année suivante, avec Yann au scénario, il entame chez Dargaud sa fameuse série Pin-Up (9 titres) et Les exploits de Poison Ivy. Il fait une pause en 2009 pour se consacrer à un nouveau projet avec Fred Duval. En 2010, sort le premier tome de Nico, une uchronie mâtinée d'espionnage et de science-fiction.
Philippe Berthet ne s'arrêtant jamais reprend en 2011 un nouvel album de Pin Up avec la complicité de Yann.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €