Nos lieux communs - Petit traité républicain à l'usage des démocrates - E-book - PDF

Note moyenne 
Comment peut-on être président de l'Assemblée nationale et trouver qu'il y a trop de lois ? Comment peut-on être élu régional et appeler à un État... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment peut-on être président de l'Assemblée nationale et trouver qu'il y a trop de lois ? Comment peut-on être élu régional et appeler à un État puissant ? Comment être Jacobin et en même temps Girondin ? Comme disait le général de Gaulle, comment peut-on être un seul pays avec 258 fromages ? Ces questions se transmettent à nos institutions politiques. L'État doit composer avec les collectivités territoriales.
Et réciproquement ! Notre République est à la fois indivisible et décentralisée. En général, on débat séparément de l'État et des collectivités. Pourtant les collectivités sont faites pour ceux qui y vivent. Il est temps de penser ensemble l'égalité des territoires et ce qui favorise l'autonomie, sans oublier qu'ils ne sont rien sans l'énergie et les attentes de nos concitoyens. Richard Ferrand, député du Finistère, est président de l'Assemblée nationale depuis septembre 2018.
Il est aussi conseiller régional de Bretagne et c'est dans ce double ancrage, territorial et national, qu'il nourrit son propos et ses propositions.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      184
    • Taille
      604 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Nos lieux communs - Petit traité républicain à l'usage des démocrates est également présent dans les rayons

11,99 €