Nous sommes ici par la volonté des médias - E-book - ePub

Note moyenne 
Les couch potatoes sont une secte américaine qui regarde la télévision 15 heures par jour. Pour eux, la vraie vie est à la télé. Nos enfants passent... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les couch potatoes sont une secte américaine qui regarde la télévision 15 heures par jour. Pour eux, la vraie vie est à la télé. Nos enfants passent davantage de temps devant le petit écran qu'à l'école. Ils négligent leur cadre de vie réel au profit du cadre imaginaire de la télévision. Les médias prétendent dire le monde, alors qu'ils ne font que le montrer. La réalité qu'ils nous présentent est partielle, quand elle n'est pas fictive.
Tout est mis en scène, la guerre et la religion, la charité et la gastronomie, la littérature et les faits divers. Les médias placent la classe politique en situation de dépendance, compromettent le fonctionnement de la justice, marginalisent le Parlement. Les journalistes tiennent l'agenda, déterminent les personnalités admises à s'exprimer, contrôlent la mise en scène, se transforment en stars aptes à concurrencer leurs invités, s'appuient sur l'opinion pour affirmer leur légitimité.
La démocratie devient consumériste, l'électorat zappeur. La société tout entière est à l'image de la télévision : instantanée, sans mémoire ni perspective. Nous ne sommes plus ici par la volonté du peuple, nous sommes ici par la volonté des médias.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      222
    • Taille
      492 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,49 €