Objectif zéro défaut - Mesure et qualité totale dans le tertiaire - E-book - PDF

Collectif

Note moyenne 
Face au grand marché européen et à l'entrée dans le troisième millénaire, la maîtrise de la qualité est devenue, en quelques années, l'un des... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Face au grand marché européen et à l'entrée dans le troisième millénaire, la maîtrise de la qualité est devenue, en quelques années, l'un des enjeux majeurs de la compétitivité. La qualité, par la création de cercles et groupes de progrès et, aujourd'hui, la qualité totale concernent un nombre croissant d'entreprises de toutes tailles et tous secteurs. Après les usines et les ateliers, le tertiaire - au sens large (entreprises de services, administrations, services administratifs des sociétés industrielles, fonctions financières, de gestion, marketing.) - est, à son tour, gagné par cette exigence. Mais un obstacle se dresse sur le chemin de la qualité : l'impérieuse nécessité de la mesure, condition déterminante pour atteindre le zéro défaut.
Véritable guide méthodologique, émaillé d'exemples concrets, d'outils et de règles simples, cet ouvrage permet de conduire, avec succès, des actions qualité vers l'objectif zéro défaut. Il s'adresse aux responsables, cadres, techniciens et employés : à ceux pour qui la mesure de la qualité dans le tertiaire peut paraître superflue, difficile, voire impossible, mais aussi aux personnes déjà acquises à la nécessité de la mesure, et qui souhaitent optimiser leur savoir-faire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      223
    • Taille
      62 034 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

Dominique Collet, ingénieur en organisation du CNAM, est actuellement responsable qualité dans une grande banque française. Il est aussi vice-président de l'Institut banque et assurance pour la qualité (IBAQ). Auparavant, il a été successivement organisateur, et chef de produits grande distribution chez Valeo, puis consultant en qualité à Facem Management. Patrick Lansier est diplômé d'études supérieures en sciences sociales et en économie.
Directeur à Facem Management (Groupe Efficacité), il conseille, depuis 1975, de nombreuses entreprises françaises et étrangères dans le domaine du management et de la qualité totale. Daniel Ollivier est diplômé d'études supérieures en gestion et sciences sociales. Il a été contrôleur de gestion dans une entreprise du tertiaire, puis ingénieur-conseil chez Bossard Consultants. Il est actuellement directeur à Facem Management, et conseil d'entreprise en qualité et gestion des ressources humaines.
Tous trois sont conseillers techniques auprès du Centre de formation de la profession bancaire (CFPB).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €