Offenses au chef de l'État - Audiences des 8 et 9 octobre 1965 - E-book - ePub

Note moyenne 
Le 9 octobre 1964, Jacques Laurent publiait son livre « Mauriac sous de Gaulle ». Le 6 février 1965, ce livre faisait l'objet d'une poursuite en... Lire la suite
9,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le 9 octobre 1964, Jacques Laurent publiait son livre « Mauriac sous de Gaulle ». Le 6 février 1965, ce livre faisait l'objet d'une poursuite en offenses au Chef de l'État qui entraînait l'inculpation de MM. Laurent, Devay, Bolloré, Laudenbach. Le 8 octobre 1965, à la XVIIe Chambre correctionnelle, au Palais de Justice, l'huissier annonçait : Le Tribunal ! Président : M. Bracquemont, Procureur de la République : M. Charbonnier, Défenseurs : Bâtonnier Toulouse, Mes Jean-Marc Varaut et Verny, Témoins : les écrivains Mme Françoise Sagan, M.
Jules Roy, Bernard Frank, J.-F. Revel, les éditeurs : Benjamin Arthaud, Président du Syndicat des Éditeurs, Bernard Privat, Directeur des éditions Grasset, Jérôme Lindon, Directeur des éditions de Minuit, les Hommes Politiques : Mitterand - Tixier-Vignancour - Marcilhacy. M. François Mauriac, cité, s'est récusé et a envoyé une lettre d'excuses. Au cours des débats qui ont duré deux jours, toute la carrière du Général de Gaulle a été évoquée et le droit de l'historien à dire la vérité a été défendu.
Le jugement mis en délibéré a été rendu le 22 octobre. C'est, conformément à la loi qui l'autorise, le compte rendu intégral des débats qu'on trouvera dans ce volume.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      324
    • Taille
      492 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,49 €