On ne badine pas avec l'amour - E-book - PDF

Note moyenne 
"Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis." Tel pourrait être l'adage de Perdican et de Camille, les jeunes héros impétueux de la pièce. Lui vient... Lire la suite
2,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis." Tel pourrait être l'adage de Perdican et de Camille, les jeunes héros impétueux de la pièce. Lui vient d'être reçu docteur à Paris, elle de sortir du couvent. Ils se connaissent depuis l'enfance et le Baron, père de Perdican, ne rêve que d'une chose : les marier. Seulement voilà, nos deux amoureux se montrent trop orgueilleux pour s'avouer leurs sentiments et leur badinage, un temps charmant, prendra un tournant bien tragique.
Au fil de la pièce : . 2 explications de textes . 1 commentaire de texte + un dossier composé de 8 chapitres : 1- Histoire littéraire : Le romantisme, tempête dans les cours et sous les lustres 2- Alfred de Musset et son temps 3- Présentation d'On ne badine pas avec l'amour 4- Les mots importants d'On ne badine pas avec l'amour (coeur ; badiner ; hélas ; espérer / désespoir) 5- La grammaire 6- Groupement de textes : ' Je t'aime, moi non plus ' Molière, Tartuffe ou l'imposteur Marivaux, Le Jeu de l'amour et du hasard Victor Hugo, Hernani Paul Claudel, Partage de Midi (1 version) 7- Prolongements artistiques et culturels 8- Exercices d'appropriation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      176
    • Taille
      3 482 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Alfred de Musset

Biographie d'Alfred de Musset

Né à Paris en 1810, Alfred de Musset est présenté à Victor Hugo et accepté par les romantiques comme un des leurs. Il collabore à la Revue des Deux Mondes où il fait la rencontre de George Sand. Conservateur de la bibliothèque du ministère de l'Intérieur, il est élu à l'Académie française en 1852. Il meurt à Paris en 1857.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,99 €