On ne sauvera pas le monde avec des pailles en bambou - Pour une écologie lucide et engagée - E-book - ePub

Liane Langenbach

(Illustrateur)

,

Liane Langebach

(Illustrateur)

Note moyenne 
Faire son compost, bannir les cotons-tiges, acheter des t-shirts écoresponsables ou de l'électricité verte. Et si tous ces petits gestes n'étaient... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Faire son compost, bannir les cotons-tiges, acheter des t-shirts écoresponsables ou de l'électricité verte. Et si tous ces petits gestes n'étaient que du capitalisme déguisé, servant surtout à soulager notre conscience ? Un livre qui parle vrai et incite avec humour à modifier en profondeur nos habitudes. Et si on arrêtait de se voiler la face ? On ne sauvera pas le monde avec des pailles en bambou, du café équitable ou des sprays au vinaigre.
À force d'en entendre parler, on croirait presque à une transition écologique. Pourtant, ce n'est pas en remplaçant la consommation classique par des achats "responsables" que l'on va stopper les catastrophes en cours ! Depuis des décennies, l'écologie produit des discours tièdes, habilement récupérés par le capitalisme. Prisonniers de notre confort et de nos habitudes, nous peinons à évoluer vers des modes de vie vraiment respectueux du vivant.
Mais que faire à notre échelle quand le problème est si vaste, complexe et urgent ? Peut-on être heureux quand on est sensibilisé aux problématiques écologiques. et parfois épuisé de se préoccuper de l'avenir ? Ce livre s'adresse à celles et ceux qui oscillent entre enthousiasme et désespoir, qui cherchent un "second souffle écolo" pour agir en phase avec leurs valeurs tout en prenant soin d'eux-mêmes.
Entre développement personnel et écologie, il propose des pistes de réflexion et d'action pour s'engager à sa façon, avec lucidité, courage et joie de vivre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      7 851 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anaelle Sorignet

Anaelle Sorignet est la fondatrice de La révolution des tortues, un blog haut en couleurs qui aborde l'écologie avec second degré. Également coach d'entrepreneurs et d'artistes, elle accompagne les personnes en quête de sens et d'épanouissement. Liane Langenbach est illustratrice graphiste. Elle travaille essentiellement autour de la thématique de l'écologie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €