Ou commence le monde - E-book - PDF

Note moyenne 
Claude Paradis - Ou commence le monde.
J'ai beau noircir les pages et remplir les cahiers, j'ai conservé le sentiment de ne pas savoir écrire. La poésie n'est plus pour moi un jeu... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

J'ai beau noircir les pages et remplir les cahiers, j'ai conservé le sentiment de ne pas savoir écrire. La poésie n'est plus pour moi un jeu d'images, elle est devenue l'expression la plus complète de mon âme, de ce que je peux ressentir ou éprouver. Je vis une double vie, je traverse d'une rive à l'autre ; de la solitude d'un ermite presque misanthrope, je cours rejoindre l'humanité, dont je tente de corriger l'élan en m'adressant à la jeunesse.
J'approche pourtant du moment où je ne serai plus qu'un vieil ermite creusant son âme. J'ai beau noircir les pages et les cahiers, il me reste beaucoup à comprendre et à étudier de mon humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89766-123-6
  • EAN
    9782897661236
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    99 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      99
    • Taille
      911 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Paradis

Claude Paradis est né à Lévis en 1960. Il est poète et critique. Il enseigne la littérature au Cégep de Sainte-Foy où il a fondé le Centre d'Études poétiques (CEP). Il a rédigé la préface explicative et le matériel pédagogique pour la réédition du recueil de poésie Mémoire de Jacques Brault aux éditions C. E. C. Son ouvre poétique s'est mérité le prix Octave-Crémazie, le prix Jacques-Poirier et le prix Jean-Noël Pontbriand. Au Noroît, il a publié « Où commence le monde », « Ouvrir une porte sur dix grandes oeuvres de la poésie québécoise du XXe siècle » (collection « Chemins de traverse », 2015), « Carnet d'un improbable été » (2013), « Le livre sur la table » (2009), « Un pont au-dessus du vide » (2005), « Les mêmes pas » (2001), « Lettres d'écorce » (1997, réédité en 2012 avec une préface de David Cantin) et « L'amourable » (1989). Il a également participé au collectif « Le Désaveuglé.
Parcours de l'ouvre de Robert Melançon » (collection « Chemins de traverse », 2007). photo de l'auteur : Guylaine Maheux

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €