Padre Pio de Pietrelcina - Vie, œuvres, passion. Essai historique - E-book - PDF

Note moyenne 
Padre Pio de Pietrelcina, moine capucin de San Giovanni Rotondo (Italie), est le premier prêtre stigmatisé. On lui attribue d'innombrables conversions... Lire la suite
9,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Padre Pio de Pietrelcina, moine capucin de San Giovanni Rotondo (Italie), est le premier prêtre stigmatisé. On lui attribue d'innombrables conversions et de nombreux faits d'apparence miraculeuse. Malgré cela, il a été l'objet de deux odieuses persécutions. Pie XI fit cesser la première. La seconde a été indirectement provoquée par le retentissant krach Giuffrè, le plus grand scandale financier d'après-guerre.
Pie XII, qui vénérait Padre Pio, l'avait nommé administrateur à vie de la « Maison Soulagement de la souffrance » et l'avait relevé de son vou de pauvreté, pour qu'il pût assumer, jusqu'à sa mort, la pleine propriété de cette grandiose Fondation Hospitalière, dont la réalisation a coûté plus de dix millions de dollars et qui a été dotée, par des bienfaiteurs de tous pays, de biens mobiliers et immobiliers ne pouvant être évalués qu'en millions de dollars.
C'est de cette immense fortune que la Curie capucine italienne a été accusée de vouloir s'approprier - contre le gré de Padre Pio, mandataire des donateurs - pour combler le vide qu'avait creusé dans ses caisses le krach Giuffrè. D'autre part, elle s'est acharnée contre les Groupes de Prière, fondés par le stigmatisé, pour répondre aux vues de Pie XII, et contre leurs membres, etc. Tels sont, en bref, les excès qui avaient provoqué la constitution de l'Association Internationale de Défense (de Padre Pio) A.
I. D., dont le Livre Blanc, destiné à l'O. N. U., a été remis à S. S. Paul VI, au Président Segni et à S. Exc. U. Thant, Secrétaire général des Nations Unies.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      376
    • Taille
      124 713 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,49 €