Palestine 1948 - L'expulsion - E-book - PDF

Note moyenne 
En 1948, un territoire qui ne ressemblait à aucun autre est né. Sorte de situation à la frontière de toutes les frontières, il permit à la Palestine... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1948, un territoire qui ne ressemblait à aucun autre est né. Sorte de situation à la frontière de toutes les frontières, il permit à la Palestine de continuer à exister. Depuis, transportée par ceux-là mêmes qui voient dans son déplacement la seule garantie à leur Retour, la Palestine voyage et perturbe les pays sur son passage, car les Arabes de Palestine ont fait depuis 1948 le pari que leur société bannie allait retrouver leur terre libérée.
Ainsi est vécue une démarche que les Palestiniens considèrent seule apte à les soustraire à la disparition qui tous les jours les guette. Pour comprendre cet acharnement, pour saisir aujourd'hui les mécanismes profonds de la résistance et du nationalisme palestiniens, il faut se pencher sur l'histoire de la perte d'une terre à laquelle les Palestiniens ne se sont jamais faits. Ce livre raconte cette histoire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      240
    • Taille
      70 021 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €