PANORAMA DES ARTS PLASTIQUES CONTEMPORAINS - E-book - ePub

Note moyenne 
"Cet ouvrage n'est ni un annuaire ni un palmarès. Les artistes sont priés de n'y point chercher leur nom, la place qui leur est attribuée par rapport... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"Cet ouvrage n'est ni un annuaire ni un palmarès. Les artistes sont priés de n'y point chercher leur nom, la place qui leur est attribuée par rapport au voisin, non plus qu'un jugement, plus ou moins exact à leur gré, sur leur talent. Ils risqueraient, ce faisant, de ne trouver que des omissions et des erreurs. La vision ici adoptée est panoramique ; c'est dire qu'elle ne retient que ce qui peut contribuer à une impression d'ensemble en même temps qu'à l'impression d'un ensemble.
Nous pensons que c'est là, en effet, ce qu'il importe de fournir au public et ce qu'il souhaite lui-même d'obtenir. L'art moderne, dans le détail et par telle ou telle de ses manifestations les plus sensationnelles, inquiète, intéresse, provoque ; mais la grosse affaire est de le sentir et de le considérer en tant que phénomène. De comprendre en quoi consiste ce phénomène, et enfin de le situer parmi les autres réalités du monde contemporain et dans sa relation à celles-ci."

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      800
    • Taille
      4 813 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Cassou

Jean Cassou, né en Espagne en 1897, est poète, romancier, critique d'art et historien. Publiés en 1944, ses Trente-trois sonnets composés au secret, inspirés de sa participation active à la Résistance, sont préparés en captivité alors qu'il ne peut pas les écrire. Il est blessé à la Libération et sera proche, un temps, du Parti communiste. Citons, outre de nombreuses nouvelles, son roman Les Inconnus dans la cave et ses ouvres critiques Le Greco et Picasso.
Il reçoit le Grand prix de la Société des gens de Lettres en 1983, et meurt trois ans plus tard à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €