Patrick Melrose, l'intégrale - E-book - ePub

Note moyenne 
Des années 1960 aux années 2000, du sud de la France à la Grande-Bretagne en passant par New York, l'auteur raconte, dans une histoire semi-autobiographique,... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Des années 1960 aux années 2000, du sud de la France à la Grande-Bretagne en passant par New York, l'auteur raconte, dans une histoire semi-autobiographique, la vie de Patrick Melrose, qui naît dans une famille noble mais complètement dysfonctionnelle : repoussé par sa mère, abusé par son père, il devient un dandy alcoolique et drogué. Il quittera ce monde aristocratique à la dérive sans jamais pouvoir se réconcilier avec la figure paternelle, mais trouvera néanmoins une certaine forme d'apaisement.
Sous une plume brillante et corrosive, mêlant la satire mondaine et l'humour acide à la tragédie la plus cruelle, Edward St Aubyn (prix Femina étranger pour Le Goût de la mère) nous offre une fresque incomparable autour d'un personnage inoubliable.  Intelligent, drôle et méchant. Le Monde. La particularité des romans de St Aubyn tient à la manière dont les souffrances personnelles se trouvent contrebalancées par un art de la comédie sociale.
The Guardian.  Ce volume rassemble :1. Peu importe2. Mauvaise nouvelle3. Après tout4. Le Goût de la mère5. EnfinTraduit de l'anglais par Marie Ploux, Sophie Brunet, Anne Damour.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      1080
    • Taille
      2 562 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Edward St Aubyn

Biographie d'Edward St Aubyn

Edward St. Aubyn est né à Londres en 1960. Il est notamment l'auteur de Point de fuite et d'une pentalogie autobiographique, les Melrose, saluée par la critique. Le goût de la mère, quatrième volet de cette saga, a figuré sur la dernière sélection du plus prestigieux prix littéraire britannique, le Man Booker Prize 2006, et a été récompensé par le prix Femina étranger à sa publication en France en 2007.
Il est aujourd'hui considéré comme un des meilleurs romanciers anglais de sa génération.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €