Paul et Virginie (Nouvelle édition) - E-book - ePub

Note moyenne 
Comme Roméo et Juliette, Paul et Virginie sont le symbole de la jeunesse et de l'amour parfait. Leurs mères se sont réfugiées dans l'île de France... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comme Roméo et Juliette, Paul et Virginie sont le symbole de la jeunesse et de l'amour parfait. Leurs mères se sont réfugiées dans l'île de France - aujourd'hui l'île Maurice - et élèvent ensemble leurs enfants. Paul et Virginie se sont baignés  dans la même eau, nourris des mêmes fruits. Ils s'aimaient en frère et sour jusqu'à ce qu'ils grandissent, s'aiment autrement et soient séparés. L'effondrement de leur bonheur a ému chaque génération depuis 1787.
Après Rousseau, Bernardin de Saint-Pierre redit la nostalgie du paradis perdu, la perversion de l'homme naturel  par la société. Paul était la générosité, Virginie, la vertu.  Pourquoi l'océan les a-t-il arrachés l'un à l'autre ?Nouvelle édition de Jean-Michel Racault.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      480
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bernardin de Saint-Pierre

Jacues-Henri Bernardin de Saint-Pierre (1737-1814) est un écrivain et botaniste français. Il obtient en 1768 un brevet de capitaine-ingénieur et part pour l'Île de France (aujourd'hui l'Île Maurice).  De retour à Paris, il se lie d'amitié avec Jean-Jacques Rousseau. Paul et Viginie, considéré comme son chef d'ouvre, paraît en 1788. Il est nommé à l'Institut de France en 1794, puis à l'Académie française en 1803.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,99 €