Pavillon noir sur l'Asie du Sud-Est. Histoire d'une résurgence de la piraterie maritime - E-book - PDF

Note moyenne 
Eric Frécon - .
Anachronisme en résurgence d'une pratique que l'on croyait oubliée ? En Asie du Sud-Est, la piraterie maritime est en tout cas qualifiée de "nouvelle... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Anachronisme en résurgence d'une pratique que l'on croyait oubliée ? En Asie du Sud-Est, la piraterie maritime est en tout cas qualifiée de "nouvelle menace". Mais d'où viennent ces hommes qui font trembler les marins des détroits par lesquels circule l'essentiel du commerce maritime mondial ? Et comment l'Indonésie, la Malaysia, Singapour, la Thaïlande, les Philippines ou le Vietnam s'emploient-ils à lutter contre ces avatars contemporains des pavillons noirs de jadis ? Les Etats sont-ils prêts à renoncer pour partie à leur souveraineté afin de s'ouvrir à des solutions collectives pour assurer la sécurité de leurs eaux ? Quel rôle jouent les grandes puissances comme le Japon, la Chine, l'Inde ou encore les Etats-Unis et la France qui, à plus d'un titre, sont concernées par le problème ? Ce livre s'efforce de répondre à toutes ces questions en s'interrogeant sur les limites de l'ordre juridique international.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      278
    • Taille
      9 139 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Frécon

Eric Frécon, 27 ans, est chargé d'études au Centre d'enseignement supérieur de la marine et prépare une thèse de doctorat à l'Institut d'études politiques de Paris. Il a effectué de nombreux séjours en Asie du Sud-Est. Il a obtenu le prix " jeune journaliste " de la Fondation Hachette en 2001. Cet ouvrage est le fruit d'un programme de l'Institut de recherche sur l'Asie du Sud-Est contemporaine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,99 €