Pensées débiles - E-book - PDF

Note moyenne 
Jacques Veissid, dont Philippe Bouvard affirme qu'il est : "l'apôtre de la médiocrité et le plus parfait exemple du misérabilisme intellectuel", tente... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Jacques Veissid, dont Philippe Bouvard affirme qu'il est : "l'apôtre de la médiocrité et le plus parfait exemple du misérabilisme intellectuel", tente - une fois de plus - de se maintenir à la hauteur de sa réputation. Et, en réponse à Victor Hugo, qui disait du calembour : "C'est la fiente de l'esprit", Veissid n'hésite pas à déclarer : "la tendance à faire des calembours est la marque d'un cerveau lent". Par "ses efforts constants, en vue d'élever la médiocrité au rang des beaux-arts" (Minute), Veissid atteint par sa démesure à "un comique cher aux Surréalistes" (Le Progrès). Ce farceur impénitent était au préalable géologue, mathématicien, puis responsable de la très sérieuse revue scientifique "Pythagore".
Alors, Veissid est-il un canular lancé par Philippe Bouvard ? Un provocateur ? Un homme sérieusement atteint d'une maladie honteuse : le sous-rire ? Folles questions, auxquelles Veissid répond honteusement : "Plus c'est mauvais, plus c'est bon".

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      132
    • Taille
      22 825 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pensées débiles est également présent dans les rayons

5,99 €