Poésies ; Une saison en enfer ; Illuminations - E-book - MP3

Note moyenne 
Arthur Rimbaud - Poésies ; Une saison en enfer ; Illuminations.
Les Illuminations ont été publiées en 1886, sous forme de feuilletons, dans la revue La Vogue. Rimbaud a remis ces poèmes à Verlaine lors de leur... Lire la suite
18,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les Illuminations ont été publiées en 1886, sous forme de feuilletons, dans la revue La Vogue. Rimbaud a remis ces poèmes à Verlaine lors de leur rencontre à Stuttgart en mars 1875. C'est Verlaine qui s'est occupé de publier ces vers. Il y insère une préface dans laquelle il annonce que ces "ornementations colorées" se composent de "prose exquise ou vers délicieusement faux exprès."

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2009
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-256-0172-3
  • EAN
    9791025601723
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      100 055 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Arthur Rimbaud

Biographie d'Arthur Rimbaud

Arthur Rimbaud est né à Charleville en 1854. de naissance bourgeoise, il ne songe qu'à s'enfuir de cette ville et de cette origine qui ne lui conviennent pas. Dès 16 ans, il écrit des poésies qu'il décide d'envoyer aux poètes du Parnasse et à Verlaine en particulier. Il se veut le « Poète Voyant », par opposition au Romantisme, ses vers veulent dire le vrai « par le dérèglement de tous les sens », et se plie à l'injonction qu'il s'est fixé : « il faut absolument être moderne ».
En 1973, suite à un été d'errances avec son ami Verlaine, il publie Une Saison en enfer, le seul recueil qu'il ait écrit en vue d'être édité. Par la suite, c'est Verlaine qui se chargera de regrouper ses poèmes et de les faire publier, comme les Illuminations. En 1876, Rimbaud signe un engagement de 6 ans avec l'armée coloniale hollandaise, et déserte deux mois plus tard. Il disparaît et personne ne sait où il se trouve.
En 1891, frappé d'une tumeur au genou, Rimbaud est rapatrié à Marseille, où il se fait amputer de la jambe. Il meurt le 10 novembre 1891, à 37 ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €