Pour n'en pas finir - Ecrits sur la musique - E-book - PDF

Note moyenne 
Ce livre rassemble les textes sur la musique écrits par Philippe Lacoue-Labarthe entre 1969 et 2005. Par-delà leur diversité de ton ou d'accroche,... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre rassemble les textes sur la musique écrits par Philippe Lacoue-Labarthe entre 1969 et 2005. Par-delà leur diversité de ton ou d'accroche, leur préoccupation commune est de chercher à comprendre l'existence même de la musique : pourquoi existe-t-elle et de quoi est-elle en nous la déposition active, sans fin recommencée ? On retrouvera au fil du livre les motifs qui hantèrent la pensée de l'auteur : l'écoute, le rythme, la voix, l'écho - c'est aussi d'une puissance d'émotion qu'il est continûment question dans ces pages.
« J'aimerais en somme saisir, si cela peut se savoir, ce qui arrive lorsqu'on remonte de Narcisse à Écho - me posant cette simple question : qu'est-ce qu'un retentissement ou une résonance ? » Édition établie par Aristide Bianchi et Léonide Kharlamov Collection « Détroits ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      328
    • Taille
      1 116 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Lacoue-Labarthe

Philippe Lacoue-Labarthe est né en 1940. Agrégé de philosophie, il a été influencé par Martin Heidegger, Jacques Derrida, Jacques Lacan, le romantisme allemand, Paul Celan, Mallarmé et la déconstruction, sujets sur lesquels il a beaucoup écrit. Il a également traduit en français nombre d'ouvres de Martin Heidegger, Paul Celan, Friedrich Nietzsche, Friedrich Hölderlin et Walter Benjamin. En 1980, il a organisé avec Jean-Luc Nancy une conférence sur Derrida à Cerisy-La-Salle, baptisée d'après l'article « Les fins de l'homme » de Derrida (1968).
À la suite de cette conférence et à la demande de Derrida, ils fondent le Centre Recherche Philosophique sur le Politique en novembre 1980. Ce centre demeura actif pendant quatre années, fournissant des voies alternatives d'enquête à l'approche empirique des sciences politiques. Philippe Lacoue-Labarthe a enseigné la philosophie et l'esthétique à l'Université de Strasbourg. Il a également dirigé la collection Détroits chez Christian Bourgois Editeur.
Philippe Lacoue-Labarthe est mort le 28 janvier 2007 à Paris.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pour n'en pas finir - Ecrits sur la musique est également présent dans les rayons

8,99 €