Pour une autohistoire amérindienne - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Georges E. Sioui - Pour une autohistoire amérindienne.
Pour la première fois, un Amérindien esquisse les règles qui devraient s'appliquer à l'étude de l'histoire des autochtones, Uauteur nous emmène... Lire la suite
0,00 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Pour la première fois, un Amérindien esquisse les règles qui devraient s'appliquer à l'étude de l'histoire des autochtones, Uauteur nous emmène dans le vif de l'histoire telle que l'ont perçue et, en réalité, subie les Amérindiens. Il nous montre pourquoi l'histoire traditionnelle doit, et comment elle peut, transformer son discours sur les Amérindiens. Un livre révélateur, tant sur l'image que les Amérindiens ont d'eux-mêmes que sur l'importance de leur rôle dans la société actuelle.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      166
    • Taille
      2 580 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges E. Sioui

Georges Sioui est Wendat. Il a fait des études classiques au Québec et en Nouvelle-Écosse puis a étudié l'histoire à l'Université Laval où il a obtenu un doctorat en 1991. Il a été éditeur en chef du magazine Kanatha puis du magazine Tawow et a publié quatre livres marquants sur l'histoire et la philosophie amérindienne : Pour une autohistoire amérindienne (PUL, 1989; réédité en 1999 et en 2019), Les Hurons-Wendat : une civilisation méconnue (PUL, 1994; réédité en 1999 et en 2019), Histoires de Kanatha (PUO, 2009) et Eatenonha : Native Roots of Modern Democracy (McGill-Queen's University Press, 2019).
Il a aussi publié un recueil de poésie : Seawi (Dialogos, La Nouvelle-Orléans, 2013). Georges Sioui est aussi polyglotte, activiste, poète, essayiste et compositeur musical. Il est également un conférencier mondialement reconnu sur l'histoire, la philosophie, la spiritualité et l'éducation indigènes. Il est professeur titulaire retraité du Département des études anciennes et de sciences des religions à la Faculté des arts de l'Université d'Ottawa.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés