Principes d'économie politique - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Les besoins de l'homme constituent le moteur de toute activité économique et par conséquent le point de départ de toute la science économique. Tout... Lire la suite
5,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les besoins de l'homme constituent le moteur de toute activité économique et par conséquent le point de départ de toute la science économique. Tout être, en effet, pour se développer et atteindre ses fins, a besoin de demander au monde extérieur certains secours. De la plante, peut-être même de la molécule inorganique, jusqu'à l'homme, à mesure que l'individualité grandit, cette nécessité grandit aussi.
Ces objets extérieurs, l'individu désire se les approprier parce que leur possession lui procure une certaine satisfaction, de même que leur privation lui cause une certaine souffrance, en sorte qu'à tout besoin correspond un désir, ou plutôt ce ne sont là que deux expressions, l'une positive, l'autre négative, d'une même idée. Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      648
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Gide

Professeur d'économie à la faculté de droit de Paris et au Collège de France, Charles Gide (1847-1932) a plaidé et oeuvré pour une approche des sciences économiques qui s'écarte du courant libéral alors dominant. Selon lui, l'économie devait aider à construire une meilleure société, où la cohésion sociale, la coopération et le bien-vivre l'emporteraient sur la soif d'enrichissement personnel et la lutte de chacun contre tous.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €