Prospérité sans croissance - Les fondations pour l'économie de demain - E-book - ePub

2e édition

Patrick Viveret

(Préfacier)

,

André VERKAEREN

(Traducteur)

,

André Verkaeren

(Traducteur)

Note moyenne 
La publication de Prospérité sans croissance a marqué une étape cruciale dans le débat sur le développement durable. Dans cette édition substantiellement... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La publication de Prospérité sans croissance a marqué une étape cruciale dans le débat sur le développement durable. Dans cette édition substantiellement revue et réécrite, Tim Jackson apporte la démonstration que la mise en place d'une économie « post-croissance » est une tâche à la fois précise, définissable et chargée de sens. Sept ans après sa première publication, Prospérité sans croissance n'est plus un scénario radical chuchoté par quelques marginaux, mais une vision incontournable du progrès social dans le monde de l'après-crise.
Donner une forme concrète à cette vision est la tâche la plus urgente de notre époque.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      304
    • Taille
      3 279 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Tim Jackson

Tim Jackson est professeur de développement durable au « Centre for Environmental strategy » (CES) à l''Université du Surrey. Ses recherches portent sur le comportement des consommateurs, les systèmes énergétiques durables, l''économie écologique et la philosophie de l''environnement. Au Royaume-Uni, il est l''un des pionniers du développement d'indicateurs alternatifs à la croissance économique. Depuis janvier 2003, il mène des recherches au sein du CES sur la psychologie sociale du consommateur.
Tim Jackson est également auteur de pièces de théâtre diffusées par la BBC. Ancien rédacteur en chef de la revue Transversales Science Culture, Patrick Viveret est l'un des initiateurs du processus « Dialogues en humanité ». Conseiller à la Cour des comptes, il a été chargé ces dernières années d'une mission sur une autre approche de la richesse, et a rédigé dans ce cadre le rapport « Reconsidérer la richesse » (Éditions de l'Aube, 2004).
Personnage médiatique, il est l'auteur de nombreux ouvrages. André Verkaeren est traducteur de nombreux ouvrages chez De Boeck Supérieur et est gérant de Métaphrasis sprl.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Prospérité sans croissance - Les fondations pour l'économie de demain est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,99 €