Note moyenne 
La vie des gens normaux, sains, sociables, leur bonne conduite et la sécurité de leur société seraient tellement remises en question si l'on ne pouvait... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La vie des gens normaux, sains, sociables, leur bonne conduite et la sécurité de leur société seraient tellement remises en question si l'on ne pouvait séparer les mauvais des bons, les inadaptés et « débiles », des vrais citoyens, les asociaux des bons travailleurs, qu'il a bien fallu, toujours, des garde-fous... les psychiatres, psychologues et tous ceux que l'on nomme « travailleurs sociaux » sont à présent les meilleurs canalisateurs.
Leur rôle - rassurer et non pas effrayer - leur permet les compromissions et la sympathie de leurs victimes, donc la bonne conscience. Avant-gardistes assez souvent, ils restent profondément ce qu'exige leur fonction : les piliers de la norme, et les diplomates de la ségrégation. Leur alibi est « scientifique » Q. I. zéro... absurde ? Non, car s'il le fallait pour justifier les structures sociales qu'ils favorisent, pas de doute, les spécialistes nous le démontreraient, médicalement !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      164
    • Taille
      34 918 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Q.I. zéro - Ou L'alibi des garde-fous est également présent dans les rayons

6,49 €