Quand le chemin se remet à battre - E-book - PDF

Note moyenne 
Philippe Tancelin - Quand le chemin se remet à battre.
Poésie, utopie, résistance... Trois termes dont on pourrait se demander s'ils ne sont pas tant usités qu'ils serviraient d'alibi à de grandes vacances d'idées... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Poésie, utopie, résistance... Trois termes dont on pourrait se demander s'ils ne sont pas tant usités qu'ils serviraient d'alibi à de grandes vacances d'idées et de valeurs. À travers la réflexion esthétique philosophique, l'étude détaillée de cas et des témoignages directs, l'auteur réveille en nous une saison de lumière entre l'actualité et la mémoire de toujours, la quête d'autre monde et sa poursuite intarissable, les gestes de résistance au quotidien et une authentique conduite poétique de l'existence.
Poursuivant des entretiens déjà commencés en 2003 dans son précédent ouvrage Ces horizons qui nous précèdent, Philippe Tancelin rassemble à la faveur de sa rencontre avec la journaliste Maria Dénau, une somme importante de fragments d'articles, conférences, communications prononcés dans des colloques internationaux autour de la question du "poétique et de l'événement". Comme à son habitude d'écriture, Philippe Tancelin mêle les langues poétique-aphoristique, philosophique-allégorique pour mieux révéler la subtilité des dialogues de la vie et du rêve, de l'histoire et de l'humilité des faits.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      232
    • Taille
      5 521 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Tancelin

Philippe Tancelin, docteur d'État en philosophie vit à Paris où il enseigne l'esthétique à l'université Paris VIII. Il est l'auteur de nombreuses publications d'esthétique et de recueils de poésie ainsi que de pièces de théâtre accompagnant sa recherche centrée sur l'oralité poétique. Il est fondateur avec G. Clancy et J.-P. Faye du centre international de créations d'espaces poétiques (CICEP) qui s'illustre par de nombreuses manifestations, créations originales et séminaires autour de la rencontre de la poésie avec les autres arts.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €