Rayons pour Sidar Tome 1 - E-book - PDF

Lorrain

Grand prix de l'imaginaire - Prix spécial
Note moyenne 
Lionel, double robotique du Terrien Lorrain, a mystérieusement disparu sur la planète Sidar. Guidé par Xaog, un indigène sidarien, et aidé par le... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lionel, double robotique du Terrien Lorrain, a mystérieusement disparu sur la planète Sidar. Guidé par Xaog, un indigène sidarien, et aidé par le Résident, un administrateur envoyé par la Terre, son maître se lance à sa recherche. Il devra affronter des créatures mortelles et des phénomènes aussi étranges que terrifiants pour retrouver en pleine crise coloniale la trace de son alter ego mécanique : la Terre a choisi de se retirer de Sidar, l'abandonnant aux Xressiens, une race de conquérants destructeurs.
Et si sauver Lionel, c'était sauver Sidar ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-335-0272-2
  • EAN
    9791033502722
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      56
    • Taille
      45 179 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Née en 1973, Valérie est lauréate du Concours général de latin. C'est le sésame qui lui ouvre les portes des prestigieuses classes préparatoires du Lycée Henri IV de Paris, puis de la très élitiste École nationale des Chartes. Latiniste, historienne, historienne de l'Art, Valérie n'arrive pas à envisager de « finir » conservateur d'un grand musée national. Sa rencontre avec Denis Bajram lui permet enfin de passer de l'Histoire aux histoires.
Ses scénarii, en adoptant l'apparence du récit d'aventure, sont avant tout de grands jeux historiques, politiques et culturels. Que ce soit dans la Rome des Chroniques de letapos;Antiquité galactique, la Révolution fantastique du Petit Miracle, le puzzle conceptuel de Trois Christs, le thriller haletant de Du Plomb pour les garces ou le péplum grandiose detapos;Alix Senator, elle aime à se jouer de tous les codes des littératures populaires. Emmanuel Civiello, originaire de la région lilloise, est né en 1973.
Après des études de peinture monumentale aux Beaux-Arts de Bruxelles et une année à letapos;institut Saint-Luc en illustration, il se lance dans la BD en 1996, avec un premier conte féérique, La Graine de Folie chez Delcourt ; suivi chez le même éditeur detapos;un conte celtique scénarisé par Thomas Mosdi, Korrigans. En 2005, changement de registre : sur une histoire detapos;Hélène Herbeau, Manu Civiello s'essaie au noir et blanc pour un polar humoristique, Mamma Mia.
Humphrey Dumbar puis Jimmy, l'apprenti croquemitaine, marquent par la suite son entrée dans la collection jeunesse de Delcourt. Parallèlement, Manu Civiello réalise de nombreuses illustrations : pour des romans chez Album Michel ou Jetapos;ai lu ; pour la bande dessinée avec les couvertures de Garous, Le Grimoire du Petit Peuple, Dwarf... Il participe également à des collectifs comme Letapos;Essayeur des Anneaux, chez Delcourt et Halloween, chez Albin Michel.
Après avoir passé douze ans à Bruxelles, il donne libre cours à son goût du voyage : il part à Los Angeles, puis en Chine où il réalise la série La Dynastie des dragons (Delcourt) et enfin en Thaïlande, où il a peint en couleur directe les planches de Rayons pour Sidar.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €