Retour à Reims - E-book - MP3

Note moyenne 
Après la mort de son père, Didier Eribon retourne à Reims, sa ville natale, et retrouve son milieu d'origine, avec lequel il avait plus ou moins rompu... Lire la suite
18,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après la mort de son père, Didier Eribon retourne à Reims, sa ville natale, et retrouve son milieu d'origine, avec lequel il avait plus ou moins rompu trente ans auparavant. Il décide alors de se plonger dans son passé et de retracer l'histoire de sa famille. Évoquant le monde ouvrier de son enfance, restituant son ascension sociale, il mêle à chaque étape de ce récit intime et bouleversant les éléments d'une réflexion sur les classes, le système scolaire, la fabrication des identités, la sexualité, la politique, le vote, la démocratie.Réinscrivant ainsi les trajectoires individuelles dans les déterminismes collectifs, Didier Eribon s'interroge sur la multiplicité des formes de la domination et donc de la résistance.
Un grand livre de sociologie et de théorie critique. Après avoir porté le texte au théâtre dans une mise en scène de Thomas Ostermeier, Irène Jacob s'empare à nouveau de ce témoignage vibrant, et en livre une lecture exceptionnelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0422-2
  • EAN
    9791035404222
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Eribon

Philosophe et sociologue, Didier Eribon est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels Réflexions sur la question gay (Fayard, 1999), Une Morale du minoritaire (Fayard, 2001), D'une révolution conservatrice et de ses effets sur la gauche française (Léo Scheer, 2007), il a été le lauréat 2008 du prestigieux Brudner Prize, décerné chaque année par l'université Yale. Venue au cinéma avec Louis Malle et Jacques Rivette, Irène Jacob a obtenu le prix d'interprétation à Cannes en 1991 pour La double vie de Véronique de Krzysztof Kieslowski.
Elle poursuit depuis une carrière internationale alternant films d'auteur et films de genre. Familière des lectures au théâtre, sa maîtrise de la voix l'oriente vers le chant. Son premier album jazz Je sais nager est paru en 2011. 

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,95 €