Roman Doc Art - Claude Monet, le maître de l'impressionnisme - E-book - ePub

Note moyenne 
Dès le plus jeune âge, Claude Monet révèle des facilités pour le dessin... Au grand désespoir de son père, il impose sa vocation : il sera peintre... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dès le plus jeune âge, Claude Monet révèle des facilités pour le dessin... Au grand désespoir de son père, il impose sa vocation : il sera peintre !Établi à Paris, il crée, avec ses amis, un nouveau courant de peinture : l'impressionnisme, et fait scandale. Longtemps moqués par les critiques et le grand public, les tableaux de Monet finissent par rencontrer le succès jusqu'aux États-Unis. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands peintres du monde.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      48
    • Taille
      15 100 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Estelle Vidard

Estelle Vidard vit à Rouen, en Normandie. Elle est rédactrice en chef adjointe d'un magazine jeunesse régionaliste, ""Normandie Junior"", et coordinatrice éditoriale d'une maison d'édition jeunesse, les éditions La Petite Boîte. Elle collabore régulièrement avec Bayard Presse en tant que rédactrice jeunesse. Elle a écrit plusieurs Romans Doc. Fasciné par le travail d'Hugo Pratt, Benjamin Bachelier intègre les Beaux-Arts d'Angoulême où il fait ses études.
Après s'être consacré à l'illustration de presse et celle de couvertures de romans jeunesse, Benjamin Bachelierse met à la bande dessinée, visant tantôt un jeune public, tantôt un public plus adulte. Il collabore ainsi avec de nombreux éditeurs tels que Gallimard, Casterman, Glénat, Nathan, Actes Sud ou encore Bayard. Artiste protéiforme, il s'adonne également à la peinture qui, alliée à la musique, lui permet de donner des concerts dessinés.
Aux côtés de Stéphane Melchior, il adapte en 2013 l'oeuvre phare de Fitzgerald, Gatsby le magnifique. Trois ans plus tard, Benjamin Bachelier entre dans la sélection jeunesse du Festival d'Angoulême pour Ulysse Wincoop, scénarisé par Marion Festraëts. En 2021, il retrouve Stéphane Melchior pour l'adaptation du Clan des Otori de Lian Hearn. Pour sa première collaboration avec le label Bande d'ados, Benjamin Bachelier s'empare de la mythique saga de Joseph Delaney et adapte L'Apprenti Épouvanteur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,99 €