Rue des Pyrénées - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Quand Lino arpente le pavé de la rue des Pyrénées dans le XXème arrondissement de Paris, tout le monde tremble. C'est qui cette terreur ? On dirait... Lire la suite
0,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quand Lino arpente le pavé de la rue des Pyrénées dans le XXème arrondissement de Paris, tout le monde tremble. C'est qui cette terreur ? On dirait qu'il sort tout droit d'un costume de dur en noir et blanc. Pourtant, c'est pas du cinoche quand il montre les griffes. Lino aime faire mal, éparpiller façon puzzle. Voire pire. Et là, on lui a enlevé sa gonzesse. Sa tendresse. Son pain de fesses. Ça va saigner ! Jacques Cauda est peintrécrivain.
Artiste polymorphe, il écrit le corps comme le cyclostome élégant écrirait s'il écrivait. Autrement dit, il s'enroule autour des mots en tenant la vie par les lèvres. Les grandes, surtout, qu'il dessine quand il les peint avec amour. Il a reçu le prix spécial du jury Joseph Delteil 2017 pour Ici, le temps va à pied, Éditions Souffles. Il est directeur de la collection La bleu-turquin chez Z4 éditions.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Cauda

Écrivain et réalisateur de films documentaires, Jacques Cauda doit autant à l'écriture qu'à sa pratique de l'image. Au début des années 2000, il crée le mouvement surfiguratif.  Surfigurer, c'est prendre pour objet des sensations dont la source n'est plus le réel mais sa représentation rétinienne. Le monde est devenu une image et le peindre, c'est réécrire cette image.  C'est pourquoi, Jacques Cauda utilise le pastel à l'huile qui a la particularité de se pratiquer comme une écriture sur une feuille de papier.
Il renoue ainsi avec le ut pictura poesis des Anciens : la peinture est aussi une poésie.  D'autre part, avec le pastel à l'huile, la couleur représente aussi bien que le trait. Et tout particulièrement, quand il s'agit du paysage dont l'enjeu n'est pas seulement une question d'espace mais aussi d'intériorité. Un bleu, par exemple, exprimera l'articulation qu'il y a entre le souffle du monde et celui de l'artiste.
Et il en sera de même avec le noir et le blanc dont le rapport, au delà de leur évident contraste, soulignera ce qui est à l'origine de la peinture : l'émotion. Ses ouvres rencontrent un public international, Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Paris, qui y a tout de suite reconnu cette émotion première que procure le tracé du tout premier trait qui est à la naissance de l'art.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

0,99 €