Sarkavir, une oasis iranienne - Son histoire et sa modernisation - E-book - ePub

Note moyenne 
Yahya Sharifi - Sarkavir, une oasis iranienne - Son histoire et sa modernisation.
Sarkavir, une contrée lointaine, mystérieuse, énigmatique même, aux confins du désert central de l'Iran ; loin des centres urbains, c'est un lieu... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sarkavir, une contrée lointaine, mystérieuse, énigmatique même, aux confins du désert central de l'Iran ; loin des centres urbains, c'est un lieu très isolé. Au cours de son histoire, avant l'Islam, des temples dédiés à Anahita se dressaient à l'intérieur des fortifications. Celles-ci servaient d'arsenaux, bien loin des champs de bataille. Au début de l'ère islamique, entre le Xe et le XIIIe siècle, Sarkavir est devenu un des refuges des groupes réfractaires au pouvoir.
On ignore ce qui s'est passé de la fin du XIIIe au milieu du XVIe siècle. Du XVIe à la fin du XIXe siècle, Sarkavir a connu une période de prospérité grâce à l'économie caravanière. Ensuite, une période d'insécurité de trente ans, due à la présence de bandits armés, a eu pour conséquences la pauvreté et l'émigration durant les trois quarts du XXe siècle. De ce fait, Sarkavir est resté à l'écart de la modernisation de l'Iran.
Ce n'est qu'à partir des années 90 qu'il commence son développement et sa modernisation économiques. Ce livre tente de retracer l'histoire sociale et économique des six villages de cette contrée à partir d'études de terrain.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      23 264 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yahya Sharifi

Yahya Sharifi est docteur en anthropologie et écologie humaine de la Sorbonne René Descartes. Né dans la ville de Semnan en Iran, à proximité de Sarkavir, il a toujours rêvé d'en percer les mystères. Ses séjours en Iran entre 2017 et 2018 lui ont donné l'occasion d'étudier cette zone et ses villages.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €