Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation - E-book - ePub

Note moyenne 
L'ouvrage présente des contributions d'auteurs venant de Belgique, de France, du Québec, de Suisse romande, reflets d'un contexte international qui... Lire la suite
28,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'ouvrage présente des contributions d'auteurs venant de Belgique, de France, du Québec, de Suisse romande, reflets d'un contexte international qui voit les disciplines scolaires se transformer dans leurs contenus, leurs missions et leurs relations. Les différents chapitres analysent certaines recompositions des curriculums de disciplines du monde social et de disciplines de la nature, en relation avec l'introduction des compétences et des Éducation à...
Ce livre permet ainsi des comparaisons et suscite aussi une réflexion sur les transformations que les enseignants doivent désormais prendre en charge. En s'appuyant sur des recherches de nature différente, il propose des résultats et des cadres méthodologiques et théoriques utiles aux chercheurs et aux enseignants en formation. Il pose aussi des cadres d'analyse dont les formateurs d'enseignants et les enseignants experts peuvent s'emparer pour réfléchir aux enjeux et aux effets des recompositions disciplinaires en cours actuellement.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      206
    • Taille
      1 630 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Professeur honoraire à l'Université de Genève, François Audigier a conduit et publié de nombreux travaux dans le champ des didactiques des disciplines du monde social -citoyenneté, géographie, histoire-. Aujourd'hui, il poursuit ses travaux principalement autour des relations entre les éducation à?, en particulier l'éducation en vue du développement durable explorée dans le cadre d'une recherche conduite par une équipe en Suisse romande, et ces disciplines. Nicole Tutiaux-Guillon est professeure des universités à l'ESPE Lille et formatrice d'enseignants ; elle y enseigne la didactique de l'histoire-géographie.
Elle a participé à plusieurs projets européens. Ses recherches portent sur l'enseignement et l'apprentissage de l'histoire-géographie, en particulier des questions socialement vives, et sur le fonctionnement des disciplines scolaires et leur évolution récente. à ce titre, elle a contribué à des travaux sur les "éducations à". Anne Sgard est professeure à l'Université de Genève, conjointement au Département en géographie et environnement, où elle propose des enseignements sur le paysage et les politiques paysagères, l'épistémologie de la géographie et la question de la nature, et à l'Institut Universitaire de Formation de Enseignants où elle enseigne la didactique de la géographie.
Ses thèmes de recherche actuels en didactique portent sur la problématisation, les questions socialement vives, le paysage comme enjeu et outil didactique et le genre dans la formation des enseignants.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation est également présent dans les rayons

28,99 €