Scratch 3 pour les kids - E-book - Multi-format

Note moyenne 
La programmation expliquée aux enfants L'apprentissage de la programmation ouvre aux enfants un monde de créativité et, à terme, d'emplois dans... Lire la suite
10,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La programmation expliquée aux enfants L'apprentissage de la programmation ouvre aux enfants un monde de créativité et, à terme, d'emplois dans notre société toujours plus numérique. C'est dans cette optique qu'a été conçu Scratch, un logiciel gratuit qui initie les 8-12 ans à l'informatique en les invitant à créer leurs propres jeux et animations. D'approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de briques de couleur, cet outil éducatif a déjà séduit des millions de débutants en programmation dans le monde.
Scratch 3 existe en version française, téléchargeable ou en ligne, pour PC, Mac, tablettes et smartphones. Mêlant code, jeux et bande dessinée, ce livre ludique et très illustré explique aux enfants les bases de la programmation (variables, boucles, tests...) avec l'aide de Scratch 3. Ils seront amenés à réaliser différents projets, inspirés des classiques jeux d'arcade, afin de développer leurs aptitudes à raisonner, innover et travailler en équipe.
Rédigé par The LEAD Project, une association encourageant l'éducation par la technologie, cet ouvrage constitue une première étape idéale pour apprendre à coder. À qui s'adresse ce livre ? Aux enfants (dès 8 ans), parents, enseignants et associations ! Attention : ce livre numérique est un EPUB fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce votre tablette supporte ce type de format.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-44319-6
  • EAN
    9782212443196
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      159
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Eyrolles

En 2005, la Fédération des groupes de la jeunesse de Hong Kong a créé le projet LEAD (Learning through Engineering, Art and Design ; en français, « Apprendre par l'ingénierie, l'art et le design ») en collaboration avec le MIT Media Lab et l'université chinoise de Hong Kong. Ce projet vise à encourager des activités pratiques, basées sur la conception et l'utilisation créative de la technologie, avec pour objectif de développer un esprit d'innovation auprès de la jeunesse de Hong Kong.
Depuis

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €