Simone Weil - Penser les organisations selon la dialectique de l'enracinement et du déracinement - E-book - Multi-format

Note moyenne 
La citation qui pourrait ressaisir et rassembler toute l'oeuvre de Simone Weil sur le travail serait celle-ci, qui ouvre son Journal d'usine : "Non seulement... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La citation qui pourrait ressaisir et rassembler toute l'oeuvre de Simone Weil sur le travail serait celle-ci, qui ouvre son Journal d'usine : "Non seulement que l'homme sache ce qu'il fait - mais si possible qu'il en perçoive l'usage - qu'il perçoive la nature modifiée par lui. Que pour chacun son propre travail soit un objet de contemplation". Dotée d'une culture immense, helléniste, elle n'en fut pas moins une intellectuelle très engagée dont les réflexions proviennent largement de l'expérience et de nombreux échanges avec des personnes très diverses.
Elle travaille en tant qu'ouvrière au milieu des ouvrières, réfléchit au rôle des syndicats, entretient une correspondance épistolaire avec un directeur d'usine et un administrateur. Son oeuvre peut nourrir la réflexion managériale pour penser, dans les organisations, l'enracinement par le travail.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Henry

François HENRY est enseignant-chercheur au sein de la chaire Sens & Travail de l'Icam Lille, école d'ingénieur. Ses travaux portent sur les dirigeants de start-up et de PME, le travail au cour de la question écologique et les relations entre l'entreprise et la société. Il vient de publier son premier ouvrage, La startup nation au temps de l'écologie (Éditions du Cerf, 2021).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €