Note moyenne 
Natasha Beaulieu et Frédérick Durand - Solaris 194.
LES FICTIONS :  « Les Précieuses Minuscules », de Natasha Beaulieu ; « Projection privée », de Pierre-Luc Lafrance ; « Objets intelligents »,... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

LES FICTIONS :  « Les Précieuses Minuscules », de Natasha Beaulieu ; « Projection privée », de Pierre-Luc Lafrance ; « Objets intelligents », de Jean-Noël Lafargue ; « Les Raisins de Gournah », de Célia Chalfoun ; « Pour que s'anime le ciel factice », de Frédérick Durand. LES ARTICLES : « Iain Banks, la science-fiction et notre présent », de Jean-Louis Trudel ; « L'Imaginaire médiéval au Québec », de Mario Tessier.  LES CHRONIQUES : « Sci-néma » ; « Les Littéranautes » ; « Lectures ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89615-811-9
  • EAN
    9782896158119
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      164
    • Taille
      7 485 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Natasha Beaulieu a grandi dans un environnement propice à stimuler l'imagination. Elle a écrit ses premiers textes toute jeune et, au fil des ans, elle a exploré différentes formes d'art (danse, théâtre, musique, cinéma, dessin de mode et haute couture). Après avoir obtenu un diplôme de l'Université Concordia en Fine Arts (cinéma et littérature), elle a été, entre autres, journaliste, rédactrice pigiste et libraire.
Si la trilogie fantastique des « Cités intérieures » (L'Ange écarlate, L'Eau noire, L'Ombre pourpre) a révélé le « noir talent » de Natasha Beaulieu au grand public, c'est avec Le Deuxième gant qu'est née sa réputation de grande prêtresse des amours déjantés. et nul doute que cette réputation prendra encore plus d'ampleur après la lecture de Regarde-moi et Le Secret du 16 Vossiusstraat. Depuis 1997, Frédérick Durand a publié des romans, des recueils de poésie et un recueil de nouvelles chez différents éditeurs, dont Triptyque, HMH et Vents d'Ouest.
Paru en 2018, son dernier roman, Quinze Croix pour le lys rouge, se veut un hommage nostalgique au slasher, genre popularisé au cinéma par des films comme Halloween. En 2014, Pierre-Luc Lafrance a eu 35 ans. Mais cette année marque aussi le dixième anniversaire de la publication de son premier livre (Y a-t-il un héros dans la salle ?). Né à Québec, il a ensuite migré sur la Rive-Sud avant de déménager en Beauce avec sa petite famille.
Il a publié sa première nouvelle fantastique en 1998 et a depuis publié régulièrement dans les genres de l'imaginaire (une trentaine de nouvelles, six romans pour adolescents et un recueil de nouvelles pour adultes). S'il aime bien s'aventurer du côté de la littérature policière, il revient toujours à ses premiers amours. On peut le suivre sur son blogue : arracheurdereves.blogspot.com. Enseignant en arts au Havre et à Paris, Jean-Noël Lafargue est auteur, parmi diverses publications, d'un livre sur l'histoire des mythes de fin du monde et d'un autre sur l'histoire culturelle de la bande dessinée.
Blog : http://hyperbate.fr/ Célia Chalfoun lit de la science-fiction depuis ses douze ans et est installée au Québec depuis cinq ans et demi. Après avoir étudié le chinois et l'anthropologie, c'est finalement dans le milieu de l'édition qu'elle a atterri.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,99 €