Note moyenne 
Martine Bourque et Dave Côté - Solaris 206.
LES FICTIONS : « Fétiches funèbres » de Martine Bourque ; « Ma station de métro » de Dave Côté ; « L'Odeur de tes racines » de Josée... Lire la suite
5,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

LES FICTIONS : « Fétiches funèbres » de Martine Bourque ; « Ma station de métro » de Dave Côté ; « L'Odeur de tes racines » de Josée Lepire ; « Pendant l'hiver » de Karine Raymond ; « Celui qui parle aux morts » de Christian Léourier. L'ARTICLE : « L'Archéologie spatiale, ou la recherche des technofossiles » de Mario Tessier. LES CHRONIQUES : « Les Littéranautes » ; « Lectures ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-924625-32-3
  • EAN
    9782924625323
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      164
    • Taille
      6 595 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Martine Bourque est née à Salaberry-de-Valleyfield en 1984. Elle a grandi devant un cimetière, a étudié en anthropologie et vit actuellement à Montréal. Dave Côté a commencé à écrire en produisant un manuscrit par an et en l'envoyant chez des éditeurs en se disant qu'à la longue, on finirait par le reconnaître et lui accorder une chance. Après ses premières publications dans Brins d'Éternité et dans Clair Obscur ainsi que ses premiers ateliers d'écriture, il a vu la réelle importance que les nouvelles littéraires pouvaient occuper dans sa démarche.
Il continue donc à laisser place aux personnages loufoques qui naissent dans son esprit, aussi bien dans des nouvelles parues chez Solaris que dans son roman Noir Azur, publié aux Six Brumes. Josée a erré pendant plusieurs années dans les méandres universitaires et le monde du travail, accumulant les expériences hétéroclites. Assoiffée de connaissances de tout acabit, elle est aussi une passionnée des arts (musique, dessin, peinture.), du jardinage et une bricoleuse en devenir.
En écriture, elle se spécialise dans la science-fiction, genre qu'elle affectionne sous toutes ses formes et ses médias depuis le début de l'adolescence. Elle a publié plusieurs nouvelles dans diverses revues, dont deux qui ont été récipiendaires du prix Solaris (« Le Substitut » - 2011 ; « La Colocation » - 2014). Elle collabore régulièrement au volet critique de Solaris ainsi qu'au Congrès Boréal, en tant qu'animatrice de tables-rondes. Karine Raymond est fascinée par toutes les formes d'arts.
Elle a poursuivi ses études en arts plastiques, en design graphique puis en littérature. Après avoir côtoyé le milieu de l'édition en tant que designer graphique, elle revient à son premier amour : l'écriture. Quand elle n'écrit pas, elle métamorphose son garage en caverne de druide où elle expérimente des potions de teinture naturelle. Né en 1948, Christian Léourier se spécialise, au cours de ses études de philosophie, en épistémologie.
Après avoir débuté chez Robert Laffont dans la collection Ailleurs & Demain (Les Montagnes du soleil, La Planète inquiète), il entame en 1986 la publication chez J'ai Lu du cycle de Lanmeur, que les éditions Ed Astra, puis Folio ont récemment repris en édition augmentée. Il mène parallèlement une carrière d'auteur pour la jeunesse : L'Arbre-Miroir (réédité chez Voy'el), la série Jarvis (Hachette), Sous le vent de la liberté, Le Puits des âmes (Bayard), Mission Brume, Mauvais rêves (Mango).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,49 €