Sous la jupe - E-book - ePub

Note moyenne 
Danièle Vallée et Suzon Demers - Sous la jupe.
Né du désir de l'auteure Danièle Vallée et de l'artiste visuelle Suzon Demers de réaliser un projet ensemble, Sous la jupe est un livre qui veut... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Né du désir de l'auteure Danièle Vallée et de l'artiste visuelle Suzon Demers de réaliser un projet ensemble, Sous la jupe est un livre qui veut susciter un double plaisir, littéraire et visuel. S'inspirant de quatorze peintures de Suzon Demers ayant pour sujet des personnages féminins, Danièle Vallée s'est amusée à écrire quatorze nouvelles donnant vie à ces personnages. Fidèle à ses publications antérieures (Debout sur la tête d'un chat, Le D2ux), elle nous offre des textes incisifs et drôles qui créent un très bel écho aux toiles colorées de sa complice. « Quand j'ai eu sept ans, j'ai eu droit à la confession.
Pour une fille, la première fois qu'on se confesse, c'est comme perdre sa virginité. Il faut s'ouvrir devant un homme et lui donner l'impression qu'il nous fait du bien. » (Extrait de « Confession »)

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      94
    • Taille
      14 408 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Originaire de Sherbrooke, Danièle Vallée vit dans le quartier Vanier, à Ottawa. Auteure et conteuse, elle a notamment écrit un grand nombre de nouvelles qu'elle a souvent portées à la scène en leur conférant une étonnante dimension artistique, accentuée de blues, de jazz et de musiques traditionnelles. Dans cette veine, elle a été pendant plusieurs années directrice artistique de la série « Les Contes Nomades » présentée à la Quatrième salle du Centre national des arts, à Ottawa. Suzon Demers s'initie dès son adolescence au dessin et à la peinture au Couvent de la rue Rideau, à Ottawa.
Après une maîtrise en études théâtrales, qu'elle termine à l'Université de Louvain, en ­Belgique, elle exerce pendant plus de vingt-cinq ans le métier de comédienne à Toronto. Elle abandonne alors les planches pour la peinture, en puisant notamment son inspiration dans des productions théâtrales. Un livre exposant quarante de ses ouvres, Des planches à la palette, est publié par les Éditions Prise de Parole en 2004.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €