Symboles de la science sacrée - E-book - ePub

Note moyenne 
Ce volume réunit des articles de Guénon publiés entre 1925 et 1950 dans des périodiques, principalement dans Regnabit et dans Le Voile d'Isis, devenu... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce volume réunit des articles de Guénon publiés entre 1925 et 1950 dans des périodiques, principalement dans Regnabit et dans Le Voile d'Isis, devenu depuis 1936 Les Études traditionnelles. Ils traitent spécialement de symboles présents dans toutes les civilisations, sorte de langue universelle qui illustre l'unicité de cette tradition primordiale de l'humanité dont Guénon n'a cessé d'affirmer l'existence.
Leur caractère documentaire, et même un certain « pittorisme » intellectuel, rendent ces textes, brefs et regroupés par thèmes, plus accessibles que les exposés de pure doctrine. Mais on y retrouve l'art incomparable du style guénonien, et cet élément indéfinissable de mystère et de majesté propre aux manifestations de la Sagesse éternelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-242-0462-8
  • EAN
    9791024204628
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    622 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      622
    • Taille
      1 059 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René Guénon

René Guenon ( 1886-1951) est un métaphysicien français faisant autorité dans les domaines de l'ésotérisme, du symbolisme et de l'étude comparée des religions. Visionnaire, il prophétise, dès les années vingt, la « crise du monde moderne » et cherche à apporter ses connaissances à chacun, par le biais de livres et d'articles concernant les savoirs traditionnels. Jalousé ou admiré, l'auteur ne laisse personne indifférent, amis comme ennemis s'attachant à reconnaître son exceptionnelle érudition, son honnêteté intellectuelle (ayant démissionné des fonctions les plus importantes dans divers sociétés secrètes avant de se convertir à l'Islam) et son absence de recherche de pouvoir ou d'argent...
Il finit sa vie en Egypte, marié et père de famille, touché par le soufisme et s'éloignant de disciples qu'il n'a jamais souhaité reconnaître comme tels ... Il laisse une oeuvre considérable, constamment rééditée, dont notre catalogue détient quelques pièces maîtresses.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €