Techniques de travail en histoire littéraire - E-book - ePub

Note moyenne 
Ce manuel destiné aux grands élèves des lycées, à ceux des classes préparatoires aux grandes écoles, aux étudiants des premier et second cycles... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce manuel destiné aux grands élèves des lycées, à ceux des classes préparatoires aux grandes écoles, aux étudiants des premier et second cycles de l'Université, paru en 1972 et depuis longtemps épuisé, a été entièrement refondu et mis à jour. Une large place y est faite notamment aux moyens informatiques, encore limités, que l'étudiant peut avoir à sa disposition. L'auteur y expose les règles à observer dans la constitution d'une bibliographie, l'établissement d'une fiche, la rédaction de notes, le classement des documents, etc.
et donne une bibliographie des ouvrages de consultation permanente, les « usuels » (français, allemands, anglais et américains, espagnols, italiens et russes) dont chaque titre est suivi d'une brève analyse qui caractérise l'ouvrage et précise ce qu'on peut lui demander. Pratique, clair, méthodique, ce livre apportera aussi une aide précieuse à tous ceux qui veulent se constituer une documentation personnelle.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Taille
      1 208 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €