Tempête sur les îles - E-book - ePub

Note moyenne 
Lorsqu'elle s'embarque avec Rose de Beauharnais pour la Martinique, en juillet 1788, Victoire de Carjac n'a que treize ans, et vient de perdre son père... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lorsqu'elle s'embarque avec Rose de Beauharnais pour la Martinique, en juillet 1788, Victoire de Carjac n'a que treize ans, et vient de perdre son père et sa mère dans une épidémie de choléra. Très vite, l'excitation de ce nouveau destin remplace son chagrin et ses inquiétudes. Douée de la même énergie obstinée que son aïeule Adélaïde, Victoire ignore encore qu'elle est habitée par la volonté de ne reculer devant rien, surtout pas devant son tuteur, Joseph La Bussandière, vieux négociant richissime et amateur pervers de toutes jeunes filles.
Dissimulant sa révolte et son dégoût, Victoire saura faire plier l'arrogant vieillard qui croyait avoir maté sa jolie pupille. Et quand l'enthousiasme et la fureur révolutionnaires gagnent enfin les Antilles, et que le Club des Amis des Noirs menace directement la puissance des grands colons, Victoire, si jeune encore, verra son destin emporté dans les tempêtes de l'Histoire. Entre la guillotine et la magie Vaudou, entre Toussaint-Louverture et Louis XVII, miraculeusement échappé de prison, et pour qui elle connaîtra une passion fulgurante, la petite Victoire deviendra une femme.
Avec Tempête sur les Isles, Josane Charpentier retrouve le charme exotique qui fit le succès de La dame des Isles, grâce à une héroïne résolue et sensuelle qui lia sa vie à ces isles où les cris de liberté, d'égalité et de fraternité soulevaient, dans le cour de milliers d'hommes, une magnifique espérance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/12/1983
  • Editeur
  • ISBN
    2-259-24830-6
  • EAN
    9782259248303
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      973 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €