Tergiversations et rêveries de l'écriture orale - E-book - ePub

Note moyenne 
Entre poésie et prose, cet ouvrage est un ensemble de réflexions sur lécriture. Questions autour desquelles lauteur, au milieu du gué qui partage... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Entre poésie et prose, cet ouvrage est un ensemble de réflexions sur lécriture. Questions autour desquelles lauteur, au milieu du gué qui partage oral et écrit, tourne et tourne encore, comme pour faire tomber un « pa », mur masquant ou barrant la rive de lécriture : une manière dexhorter les autres membres du groupe à la rejoindre et à effectuer les rites de passage qui permettraient de sauvegarder la Mémoire, de lui faire franchir ce gué afin datteindre la Terre promise de lÉcriture.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      229
    • Taille
      1 587 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Flora Aurima DEVATINE

Flora Devatine, née Aurima, est née le 16 octobre 1942 au Pari (Tautira, presqu'île de Tahiti). Sa longue carrière est l'image même de son fidèle attachement à son peuple et sa culture. Elle a été professeur d'espagnol et de tahitien au collège et lycée Pomare IV à Papeete de 1968 à 1997, membre de l'Académie Tahitienne (« Te Fare Vana'a ») depuis sa création, en 1972. Elle fut nommée Déléguée d'État à la Condition Féminine de 1979 à 1984.
Elle est membre d'associations féminines et culturelles. À cette riche carrière professionnelle s'ajoutent ses travaux de poète et de chercheur : « en tant que personnalité extérieure », elle fut chargée de cours au Service de la Promotion Universitaire puis à l'Université française du Pacifique de 1987 à 1995, y enseignant notamment la poésie polynésienne. Flora Devatine est la première directrice (2002-2007) de la revue Littérama'ohi, Ramées de Littérature Polynésienne, l'un des fruits d'un groupe « apolitique d'écrivains polynésiens associés librement », comprenant Flora Devatine, Patrick Amaru, Michou Chaze, Danièle-Taoahere Helma, Marie-Claude Teissier-Landgraf, Jimmy Ly et Chantal T.
Spitz. Flora Devatine mène sur tous les fronts un combat pour la reconnaissance d'une « conscience polynésienne ».

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Tergiversations et rêveries de l'écriture orale est également présent dans les rayons

7,99 €