Textes en morceaux. Pour consommer du texte - E-book - PDF

Note moyenne 
« Textes en morceaux » traite d'une préoccupation majeure de l'École : la lecture. Écrit dans une perspective historique, ce guide Magnard définit... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Textes en morceaux » traite d'une préoccupation majeure de l'École : la lecture. Écrit dans une perspective historique, ce guide Magnard définit les conceptions qui ont sous-tendu les pratiques du passé, permettant d'expliquer les choix contemporains, pour en dégager des pratiques renouvelées. Parce que la lecture est intimement liée à l'imaginaire, parce que la lecture est une aventure personnelle, parce que la lecture concerne tous les domaines de l'éducation, son enseignement est pluriel, innovant, jamais linéaire, toujours en recherche et en questionnements dans une réflexion interdisciplinaire.
« Textes en morceaux » permet de réfléchir sur le texte dans son intégralité, puis de comprendre le texte en morceaux, pour consommer du texte et, ainsi, passer insensiblement d'une pédagogie de la lecture à une pédagogie du lecteur, donnant aux enfants les moyens d'agir, par suppositions, par anticipation, pour devenir un « véritable lecteur ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      230
    • Taille
      78 899 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Van Cleeff

Robert Van Cleeff, IEN, a d'abord été instituteur, professeur de lettres, puis inspecteur-professeur chargé de la formation initiale. Il s'intéresse à l'histoire de la pédagogie et à la pédagogie de l'écrit.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €