Thérèse Raquin - E-book - Epub fixed layout

Delphine Fradet

(Commentateur (texte))

,

Florence Renner

(Directeur de publication)

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Lisez, écoutez, écrivez ! Pocket et Nathan s'associent et proposent "Une oeuvre, une voix", une collection qui engage l'élève dans une lecture active... Lire la suite
4,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lisez, écoutez, écrivez ! Pocket et Nathan s'associent et proposent "Une oeuvre, une voix", une collection qui engage l'élève dans une lecture active et personnelle, à la manière d'un carnet de lecteur. Thérèse a été élevée par sa tante dans le but d'épouser son cousin, un homme au tempérament maladif. Bientôt, elle ne supporte plus cette vie cloîtrée, ni ce sinistre passage du Pont-Neuf où Mme Raquin installe sa mercerie.
Toute sa sensualité refoulée s'éveille au contact de Laurent, un peintre raté dont elle devient la maîtresse. Les amants décident de noyer le mari. L'âpreté, la sexualité, le crime. Entre roman noir et tragédie, l'implacable réalisme social et humain de Zola est à l'ouvre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-266-33434-1
  • EAN
    9782266334341
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      284
    • Taille
      8 085 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Emile Zola

Biographie d'Emile Zola

Né en 1840, Émile Zola abandonne prématurément ses études et cherche rapidement à gagner sa vie. Après une incursion dans le monde de l'édition, Zola se lance dans le journalisme et signe son premier grand roman, Thérèse Raquin, en 1867. Il se rapproche de l'esthétique naturaliste et n'hésite pas à prendre fortement position : son nom reste, aujourd'hui encore, associé à l'affaire Dreyfus dans laquelle il a eu un rôle déterminant.
En 1868, il entreprend la rédaction de la généalogie des Rougon-Macquart : il lui faudra près de vingt ans pour écrire cette Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le second Empire, composée de vingt volumes. Il s'éteint à Paris en 1902.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,99 €