Titus errant - 3 Le Cycle de Gormenghast - E-book - ePub

Note moyenne 
À 20 ans, Titus n'en peut plus de Gormenghast et de l'enfermement qui caractérise la vie entre les murs du château de ses ancêtres. Les intrigues... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

À 20 ans, Titus n'en peut plus de Gormenghast et de l'enfermement qui caractérise la vie entre les murs du château de ses ancêtres. Les intrigues et les règles absurdes, les responsabilités qui lui incombent et la solitude écrasent le jeune homme, épris d'aventures et de rencontres nouvelles. Profitant de la confusion causée par une grande inondation, Titus s'enfuit et délaisse son titre de comte pour s'en aller découvrir ce qui existe au-delà des murs du château et des terres attenantes.
Mais il ne sait rien de ce monde étrange. Pire encore : personne ne semble croire en l'existence de Gormenghast. Chef-d'oeuvre de la littérature fantastique, Le Cycle de Gormenghast est une déambulation surréaliste dans un château-monde aux proportions extraordinaires, et bien au-delà.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      316
    • Taille
      3 471 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mervyn Peake

Mervyn Peake est né en 1911 à Guling, en Chine, et décédé en 1968 à Burcot, près d'Oxford, en Angleterre. Illustrateur, poète et écrivain, Mervyn Peake brille par son originalité, sa liberté et la folie géniale de son oeuvre atypique. Artiste de guerre pour l'armée britannique, il fut l'un des premiers témoins à entrer en 1945 dans le camp de Bergen-Belsen, où furent entre autres déportées Anne Frank et Simone Veil, pour rendre compte des horreurs de la Shoah. Célébré à travers le monde pour Le Cycle de Gormenghast, Mervyn Peake reste l'un des artistes les plus mystérieux de sa génération. Patrick Reumaux naît et grandit sur les hauteurs d'Alger, dans le quartier d'El Biar, durant la période de l'Algérie française.
L'Académie française lui décerne le prix Jeanne-Scialtel en 1984 pour ses traductions de Dylan Thomas, Steinbeck et Flann O'Brien.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés