Tout sera oublié - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
"L'été 1991, les Serbes, les Bosniaques, les Croates commencent à se foutre sur la gueule et vingt ans plus tard on me demande d'imaginer un monument... Lire la suite
17,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"L'été 1991, les Serbes, les Bosniaques, les Croates commencent à se foutre sur la gueule et vingt ans plus tard on me demande d'imaginer un monument qui ne soit ni serbe ni bosniaque ni croate pour cette guerre oubliée plus que terminée. - Seul un artiste international comme vous peut dessiner quelque chose d'intéressant, on m'a dit. Quelque chose qui ne soit pas partisan, on m'a dit. Qui prenne en compte les souffrances de tous les camps, on m'a dit.
Drôle d'idée qu'un monument à la souffrance, j'ai pensé", Pierre Marquès C'est alors que commence pour les auteurs une traversée des ruines de cette guerre balkanique, pour qui "les souvenirs, les traces, les marques sur les façades, sur les visages, le passé devient la seule façon de voir le présent." Un roman graphique, premier d'une longue série. "Pierre Marquès, dit Mathias Énard, reprend et transforme les grandes problématiques de l'art contemporain, donnant ainsi une signification profonde et engagée à un médium que certains croyaient en dangerd'extinction : la peinture."

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      145
    • Taille
      36 598 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1972, Mathias Enard a étudié le persan et l'arabe et fait de longs séjours au Moyen-Orient. Il vit à Barcelone. Ses romans sont publiés chez Actes Sud : « La Perfection du tir » (2003, prix des Cinq Continents de la francophonie), « Remonter l'Orénoque » (2005), « Zone » (2008, prix Décembre, bourse Thyde-Monnier SGDL, prix Camdous, prix Candide, prix du Livre Inter 2009, prix Initiales), « Parle-leur de batailles de rois et d'éléphants » (2010, prix Goncourt des Lycéens, prix du Livre en Poitou-Charentes), « Rue des voleurs » (2012, prix Liste Goncourt / Le Choix de l'Orient, prix littéraire de la Porte Dorée, prix du Roman News) et « Boussole » (2015, prix Goncourt, prix Liste Goncourt / Le Choix de la Suisse).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Tout sera oublié est également présent dans les rayons

17,99 €