Trop de Bonheur - E-book - MP3

Amira Casar

(Narrateur)

Note moyenne 
« Sur le quai de la gare, un chat noir croise obliquement leur chemin. Elle déteste les chats. Plus encore les chats noirs. Mais elle ne dit rien et... Lire la suite
22,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Sur le quai de la gare, un chat noir croise obliquement leur chemin. Elle déteste les chats. Plus encore les chats noirs. Mais elle ne dit rien et réprime un frisson. Comme pour récompenser cette retenue, il annonce qu'il fera le voyage avec elle jusqu'à Cannes, si elle le veut bien. C'est à peine si elle peut répondre tant elle éprouve de gratitude. » Les personnages d'Alice Munro courent après le bonheur.
Quête vaine, éperdue, étourdissante, mais qu'ils poursuivent sans relâche. Dans ce recueil de nouvelles, on croise une étudiante qui accepte les propositions indécentes d'un vieillard, une mère en deuil qui change d'identité ou une femme a rontant enfi n sa part de cruauté. D'une écriture précise et sensible, Alice Munro met en évidence les lignes de force invisibles guidant chaque destin. L'interprétation d'Amira Casar ajoute son contrepoint aux paysages intérieurs de chaque personnage et fait a eurer la part énigmatique de toute conduite humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35641-750-3
  • EAN
    9782356417503
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alice Munro

Alice Munro est née en 1931 au Canada. Elle est l'auteure d'une douzaine de recueils de nouvelles et d'un roman, traduits dans le monde entier. Lauréate de nombreux prix, dont le Man Booker International Prize, elle a notamment publié, aux Éditions de l'Olivier, Fugitives (2008) et Du côté de Castle Rock (2009). Elle a reçu le Prix Nobel de Littérature en 2013. Issue du Conservatoire National d'Art Dramatique, Amira Casars'est illustrée au théâtre avec Olivier Py et Jeanne au Bûcherd'Honegger (avec la Symphonique de Londres) au BarbicanCenter.
Comédienne polyglotte, avec une cinquantaine de filmsà son actif, elle a travaillé en France et à l'étranger avec descinéastes tels que Breillat, Saura, Gatlif, Sophie Calle, Belvaux, les frères Larrieu, Wolfgang Becker, Schroeter et Thomas Giloudans La vérité si je mens. À la télévision, elle se distingue dans le rôle de l'artiste Dora Maar(dans La femme qui pleure au chapeau rouge). Elle sera prochainementdans le Saint Laurent de Bertrand Bonello en compétition à Cannes.
  

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,95 €