Tu ne seras pas médecin, mon fils ! - E-book - ePub

Note moyenne 
« Ce qu'est devenu mon métier me désole : j'ai envie d'en parler en levant le ton. Ma carrière est accomplie, je suis à quatre ans de la fin de... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Ce qu'est devenu mon métier me désole : j'ai envie d'en parler en levant le ton. Ma carrière est accomplie, je suis à quatre ans de la fin de mon parcours, et je n'ai rien à perdre. Je vais donc vous raconter ce que je pense de la médecine, et de la façon dont on la pratique désormais. Ce qui prime pour moi, c'est la qualité de cette profession que j'ai aimée avec passion. » Ainsi commence le livre du professeur Jean-Yves Neveux.
L'année dernière, pour des raisons de budget trop tôt épuisé, il a dû ajourner des malades et retarder des opérations. Par chance, aucun d'eux n'est mort, mais cette interruption forcée lui a laissé un goût amer. Il a pu méditer sur la qualité et la morale de son métier. Voici donc ses méditations, sur le ton d'un récit alerte et rapide. Tout y passe, depuis ses interminables études, jusqu'à la faillite de la Sécu, en passant par le rôle à venir des assureurs privés, le regroupement des hôpitaux, la fermeture des lits, les remboursements absurdes, ou les lenteurs de l'administration.
Sans jargon, il pose des questions et y répond, nous apprend comment un hôpital pourrait gagner de l'argent, ou comment notre système encourage l'immobilisme. Au fil du texte, il nous livre ses espoirs autant que ses doutes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      220
    • Taille
      645 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Tu ne seras pas médecin, mon fils ! est également présent dans les rayons

6,99 €