Ultime dilemme - Que je le tue ou que je l'épargne - E-book - ePub

Note moyenne 
Michel Corcilius - Ultime dilemme - Que je le tue ou que je l'épargne.
Que je le tue ou que je l'épargne... Il s'agit d'un essai historique situé en Pologne en hiver 1942 mettant en scène un nazi et un juif. Le nazi est... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que je le tue ou que je l'épargne... Il s'agit d'un essai historique situé en Pologne en hiver 1942 mettant en scène un nazi et un juif. Le nazi est le chef du 3eme Reich, abattu devant l'échec de la campagne de Russie et malade. Coupé du gros de la troupe, il se retrouve dans un village polonais et fait chercher le médecin du village pour être soigné. Le médecin est juif. Au début, ni l'un ni l'autre ne se connaissent mais au fur et à mesure, ils vont devoir s'accepter et auront besoin l'un de l'autre.
Le maître de l'Europe n'est qu'un malade qui a besoin de remèdes et le médecin juif ne pourra plus se cacher ni échapper à son destin. L'essai historique Ultime dilemme est une confrontation improbable entre deux ennemis qui sont obligés de trouver un terrain d'entente. EXTRAITAprès un moment qui semblait interminable, un soldat allemand accompagné d'un civil se présenta à la porte de la chambre de l'hôtel.- J'ai trouvé un médecin, mon Führer, dit le soldat en esquissant un garde à vous à la porte de la chambre.
H. : Bien, mais ne divulguez pas mon identité aux villageois car pour eux je suis un Feldmarschall de la Wehrmacht. Faites entrer le médecin après l'avoir fouillé, je vais m'allonger, dit Hitler en prenant possession du lit de la pièce. C'était un lit large et haut, aux draps blancs et aux montants en bois de chêne foncé, sans fioritures mais rustique et robuste. Le chef de l'armée hésita à faire relâche en cet endroit inconnu et répugnait même à se poser sur un lit étranger mais il avait compris que l'urgence dictée par la maladie passait avant les réticences symboliques ou idéologiques.À PROPOS DE L'AUTEURLe Dr Michel Corcilius, diplômé de la faculté de médecine de Strasbourg, s'est installé comme cardiologue libéral d'abord en Alsace puis, depuis 2005, à la Seyne-sur-Mer (Var).
Ancien pigiste au journal d'information médicale Le Cardiologue, puis correspondant sur les ondes de France Bleu Alsace de 2002 à 2005, il est actuellement président de l'Association de formation médicale varoise Corcicoeur, tout en poursuivant son activité libérale. Son premier livre Je vous parle du Cour a obtenu le prix "Jean Di Mattéo" de l'académie nationale de médecine en décembre 2013, gage de qualité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ultime dilemme - Que je le tue ou que je l'épargne est également présent dans les rayons

4,99 €