Un été avec Proust - E-book - ePub

Note moyenne 
La Recherche du temps perdu est une ouvre inclassable si profonde qu'on la lit et la relit pour y découvrir « la vraie vie, la seule vie pleinement... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La Recherche du temps perdu est une ouvre inclassable si profonde qu'on la lit et la relit pour y découvrir « la vraie vie, la seule vie pleinement vécue », c'est à dire la littérature. Ce livre nous transporte dans les salons de la Belle Époque, sur une plage de la côte normande ou à Venise. Il nous parle de l'existence, des soubresauts de la mémoire, de la subtilité des rapports humains, de  l'ambiguïté des sentiments amoureux, des bienfaits de l'imagination ou de la beauté des arts.
Chaque lecteur peut y abriter ses songes, y reconnaître ses joies et ses peurs et y apprendre des vérités sur soi-même. Aux côtés de Laura El Makki, huit romanciers, biographes et universitaires, parmi les meilleurs spécialistes, Antoine Compagnon, Raphaël Enthoven, Michel Erman, Adrien Goetz, Nicolas Grimaldi, Julia Kristeva, Jérôme Prieur, Jean-Yves Tadié, abordent les multiples facettes de la vie et de l'ouvre de Proust :  comment retenir le temps qui passe ? Pourquoi aimer fait-il souffrir ? Peut-on vraiment connaître une personne ? « Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie » écrivait Proust dans Du côté de chez Swann.
Telle est l'ambition aérienne et stimulante de cet Été avec Proust. Un été avec Proust est à l'origine une série d'émissions produites par Laura El Makki et diffusées pendant l'été 2013 sur France Inter.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      190
    • Taille
      563 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Antoine Compagnon, professeur au Collège de France, chaire de Littérature française moderne et contemporaine : histoire, critique, théorie. Historien de la littérature française, spécialiste de Montaigne, Baudelaire et Proust, écrivain et critique littéraire, Antoine Compagnon occupe la chaire de Littérature française moderne et contemporaine : histoire, critique, théorie au Collège de France depuis 2006.
Président du conseil scientifique de la Bibliothèque nationale de France, il s'attache à faire rayonner l'étude de la littérature au-delà du monde académique. Il enseigne également à l'université Columbia à New York. Raphaël Enthoven enseigne la philosophie. Le Temps gagné est son premier roman. Productrice à France Inter, collaboratrice de Guillaume Gallienne pour l'émission Ça peut pas faire de mal, Laura El Makki est notamment l'auteur de H.
G. Wells (Gallimard) et d'Un Été avec Proust (Équateurs/France Inter). Elle est également scénariste de fictions radiophoniques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €