Un Projet éducatif pour la France - E-book - PDF

Note moyenne 
Ce premier ouvrage, rédigé dans le cadre du CERAP, part d'un constat inquiétant : le débat actuel sur l'éducation aggrave la dépolitisation tant... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce premier ouvrage, rédigé dans le cadre du CERAP, part d'un constat inquiétant : le débat actuel sur l'éducation aggrave la dépolitisation tant il reste exclusivement préoccupé des moyens et de l'organisation de l'enseignement. Or, l'éducation est suprêmement un projet politique : sa finalité est de promouvoir les idéaux de liberté de l'esprit et de dignité de l'individu. Après s'être attaché à définir de manière rigoureuse les principes de l'éducation, cet ouvrage met en lumière les mécanismes de l'échec, à tous les niveaux, et pour presque toutes les catégories d'élèves et d'étudiants.
Il propose ensuite des solutions pour rendre au système éducatif - écoles, collèges, lycées, universités, formation professionnelle - sa cohérence et sa clarté, donc pour parvenir à une gestion plus efficace des moyens humains et matériels. Pleinement et immédiatement opérationnel, cet ouvrage global sur l'éducation, qui met en perspective tous les aspects de la question scolaire, vise à faire prendre conscience à un large public des enjeux véritables de la politique éducative.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      320
    • Taille
      93 706 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €